Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    LLCE à Nantes

    << Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    LLCE à Nantes
    Message de mava013 posté le 21-03-2010 à 16:47:13 (S | E | F)

    Bonjour,

    En septembre 2010 je vais rentrer à la fac de Nantes pour faire une LLCE Anglais. Seulement voilà j'ai quelques petits problèmes.

    Bien que je revienne de 6 mois passés en Angleterre je n'ai pas l'impression d'avoir un niveau extraordinaire en anglais et je n'ai jamais été très littéraire... Je n'aime pas la littérature... En ce qui concerne l'histoire et la civilisation cela peut aller mis à part que j'ai toujours eu des notes assez médiocres... Croyez-vous que je pourrais m'en sortir malgré ces quelques petits problèmes?

    D'autre part j'aimerais bien savoir si quelqu'un pouvait me passer quelques cours pour voir à quoi je dois m'attendre l'année prochaine.

    Croyez vous qu'il est possible d'assister à un cours dans l'amphi de la fac llce Anglais de Nantes ???

    Merci pour vos réponses.


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 21-03-2010 17:17
    + forum



    Réponse: LLCE à Nantes de snowangel, postée le 21-03-2010 à 17:03:23 (S | E)
    Bonjour,
    Ma question serait: pourquoi vous inscrire en LLCE si vous n'aimez pas la litterature et n'etes pas particulierement attire par la civilisation? Je crois que pour reussir dans la vie, il faut faire ce que l'on aime. Vous devriez peut-etre vous renseigner sur d'autres possibilites d'orientation qui vous correspondraient mieux. Renseignez-vous sur les oeuvres au progamme en LLCE, il y a forcement une brochure detaillant tous les cours quelque part. Si vous n'y trouvez rien qui vous attire, allez voir dans d'autres disciplines. Pour certains, cela prend du temps de savoir ce que l'on veut vraiment faire dans la vie (j'en fais partie) mais tout est experience et vous trouverez surement votre chemin un jour ou l'autre! Bonne route!


    Réponse: LLCE à Nantes de mava013, postée le 21-03-2010 à 20:24:48 (S | E)
    Merci de votre réponse.
    J'ai déjà réfléchis à la question de nombreuses fois... Seulement voila pour accéder au métier que je souhaite exercé(professeur des écoles)je dois être en possession d'une licence. N'importe laquelle. Mon choix s'est partagé en trois. La première est une licence de psycho mais il parait que ce n'est pas recommandé. La deuxième licence de svt mais je peux a peine faire un TP toute seule et en troisième licence d'anglais. Malgré que je n'aime pas tout ce qui est littérature, j'ai toujours adoré lire et l'anglais me passionne. Pouvoir parler une deuxième langue est vraiment quelque chose que j'aimerais acquérir...
    Si je suis vraiment motivé pour faire professeur des écoles est ce que 3 ans de fac dans une matière qui ne me correspond peut être pas du tout fera obstacle à mon devenir?


    Réponse: LLCE à Nantes de snowangel, postée le 22-03-2010 à 08:50:29 (S | E)
    Je comprends mieux! Il n'y a pas d'obstacle insurmontable! Effectivement l'anglais parait la meilleure discipline pour vous puisque vous devrez enseigner une langue vivante, sachez seulement que vous allez faire BEAUCOUP de littérature pendant ces 3 années mais vous allez peut-etre changer d'avis aux contacts de professeurs passionnés, qui sait? Restez motivé(e)!


    Réponse: LLCE à Nantes de euol, postée le 22-03-2010 à 16:16:17 (S | E)
    bonjour mava013,
    d'abord il vous faut très vite aller corriger la fin de la première ligne de votre post du 21 O3,20h24,faute de frappe?faute d'étourderie?je ne sais pas,mais avec la parenthèse qui suit,ça fait mal !par la même occasion,à la quatrième ligne,"bien"serait préférable à "malgré"
    Ceci dit,je suis ahuri de ce qu'on vous demande pour exercer le superbe métier de professeur des écoles(je préferais instituteur,plus simple et plus expressif)Bravo pour votre choix
    La réponse de snowangel me parait parfaite
    Veuillez ma pardonner ce post necessaire.
    Le vieux machin que je suis vous souhaite la bienvenue dans sa ville qu'il aime beaucoup en espérant que vous l'aimerez également....................



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux