Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Prof d'anglais au R-U

    << Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Prof d'anglais au R-U
    Message de arthur26 posté le 23-04-2010 à 19:33:47 (S | E | F)

    Hello tout le monde!
    L'année prochaine je pars en université LLCE, j'adore l'anglais et je suis actuellement aux USA.
    Je sais que je veux devenir professeur, soit d'anglais en France, soit de francais au Royaume-Uni ou Australie.
    Si vous avez des informations sur les concours qu'il faut avoir pour exercer le métier de professeur dans ces pays, j'attends vos réponses
    Merci a vous tous!

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 23-04-2010 19:46
    forum


    Réponse: Prof d'anglais au R-U de irishseb, postée le 23-04-2010 à 21:25:46 (S | E)
    Salut

    Pour devenir prof d'anglais en France, il te faut passer un concours ( CAPES, CAFEP ou autre...) qui est aujourd'hui accessible à bac +5 . Tu trouveras toutes les infos ici: Lien Internet


    Pour postuler comme prof de français au Royaume Uni, tu devras passer le PGCE (Post Graduate Certificate of Education) qui est accessible avec un niveau "UK Bachelor" (équivalent d'une licence, soit BAC+3).Tu peux passer ce diplôme dans une université britannique.

    Sinon, il existe le GTP (Graduate Teacher Program) qui est un programme d'insertion pro dans le milieu enseignant accessible aux non-britanniques titulaires d'une licence, et qui te permet d'accéder au statut de QTS (Qualified Teacher Status)au bout de deux ans en tant que prof stagiaire. Plus d'infos ici: Lien Internet

    Petit bémol toutefois: le GTP n'est valable qu'en Angleterre ou au Pays de Galles.

    Pour acquérir un peu d'expérience, il y a aussi la possibilité d'être assistant de français au RU ou aux USA, c'est ce que je fais actuellement.Depuis septembre, je suis assistant en Irlande du Nord,j'enseigne le français dans des écoles secondaires.(il faut avoir au moins BAC+2 pour postuler)C'est une excellente expérience si tu veux devenir prof.

    Pour ma part,l'année prochaine (en 2011) je compte tenter le GTP car étant titulaire d'une licence d'anglais, je ne me vois pas me retaper deux ans d'études + le CAPES.

    Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux