Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    ELAO Niveau

    << Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    ELAO Niveau
    Message de leikha posté le 26-05-2010 à 20:03:46 (S | E | F)

    Bonjour!

    J'aimerais savoir qui a déjà passé les test ELAO!
    Je suis inscrite chez EF pour une immersion de 9 mois! J'ai fait une demande de bourse qui a été acceptée sous réserve des résultats au test ELAO!
    Je dois atteindre un niveau A1 minimum en anglais et en néerlandais. On m'a dit que A1 était le niveau débutant.
    J'ai essayé de trouver des objectifs mais en vain! Les descriptions des niveaux sont superficielles et je ne sais pas à quoi m'attendre.
    J'ai révisé ...

    pour anglais: les temps (présent, prétérit, présent perfect, past perfect, gérondif, futur), le vocabulaire (demander son chemin, demander l'heure, les animaux, les vêtements, le temps, les adverbes, adjectifs, description, présentation, phrase idiomatique, faux amis) et j'ai relu quelques textes.

    pour néerlandais: les temps (présent, prétérit, conditionnel, futur, passé composé), le vocabulaire (présentation ,description, famille, le diner, le temps, demander son chemin, adverbes, adjectifs, ...) om te, omdat, aimer.

    Je passe le test demain et j'ai peur de ne pas avoir assez étudié! J'ai reçu ma convocation samedi et je n'ai pu étudier que dimanche mais j'ai l'impression de ne rien connaître.

    Donc si vous avez déjà passé les tests, pouvez-vous me dire de quoi traite cet examen?

    Merci
    -------------------
    Modifié par bridg le 26-05-2010 20:05


    Réponse: ELAO Niveau de gerondif, postée le 26-05-2010 à 20:08:00 (S | E)
    Bonsoir,
    En France, les élèves quittant le cours moyen 2 (cm2), dernière année d'école primaire, ont le niveau A1 en anglais. Donc soyez rassurée.



    Réponse: ELAO Niveau de bridg, postée le 26-05-2010 à 20:09:16 (S | E)
    Bonjour.
    Excusez-moi mais je suis étonnée que ce soit la veille d'un examen qu'on s'inquiète de connaître son contenu et qu'on le révise en une journée 3 jours avant.
    Bon courage.


    Réponse: ELAO Niveau de leikha, postée le 26-05-2010 à 20:12:06 (S | E)
    Merci Gerondif!
    Par contre, j'habite en Belgique et je ne sais pas ce que représente le CM2 !
    Je suis très inquiète car je suis réellement motivé pour partir en immersion, j'aurais jamais d'autre possibilité de le faire.
    De plus, c'est primordial pour mon avenir car j'aimerais devenir hôtesse de l'air ou professeur de langue.
    J'ai peur d'être bloqué par un niveau Je stress énormément!


    Réponse: ELAO Niveau de leikha, postée le 26-05-2010 à 20:16:44 (S | E)
    Bridg >>
    J'étudie depuis dimanche, j'ai revu les cours depuis le début mais personne n'a été capable de me donner les objectifs du niveau A1. Même mes professeur du secondaire ne le savent pas à croire que personne ne connait le ELAO.
    J'aurais juste voulu savoir si quelqu'un connaissait les objectifs du niveau A1 pour me centrer sur ceux-ci cette nuit!

    Je me suis mal exprimée dans mon premier message ... Je voulais dire que je n'ai pu étudié qu'à partir de dimanche

    -------------------
    Modifié par leikha le 26-05-2010 20:17


    Réponse: ELAO Niveau de gerondif, postée le 26-05-2010 à 20:18:02 (S | E)
    le niveau A2 atteint en fin cinquième, après deux ans de collège, est un niveau dit "de survie" ou l'on peut parler de soi, de sa famille, de ses projets, un peu du passé et du futur, rien de bien méchant, parler en continu une minute, répondre à des questions, prendre part à une conversation.

    Inutile de stresser, il est trop tard ,contentez-vous de vous battre pour y arriver.


    Réponse: ELAO Niveau de ayema, postée le 26-05-2010 à 20:21:34 (S | E)
    il faut jamais se stresser pourun examen il faut tout faire pour evacuer le stresse comme ca toutes tes connaissances surgiront a la surface toi même tu t'étonnera bon courage


    Réponse: ELAO Niveau de leikha, postée le 26-05-2010 à 20:25:41 (S | E)
    Gerondif >> Oui! Je stresse encore plus que pour mes oraux de fin de secondaire! Merci de m'avoir répondu

    Ayema >> J'essaye de ne pas stresser mais c'est plus fort que moi!


    Réponse: ELAO Niveau de lucile83, postée le 26-05-2010 à 21:01:48 (S | E)
    Bonjour,
    Voici un lien avec les différents niveaux expliqués:
    Lien Internet


    Best wishes.


    Réponse: ELAO Niveau de leikha, postée le 26-05-2010 à 21:21:23 (S | E)
    Merci Lucile!
    J'espère que j'aurais le niveau nécessaire !

    A1 - Niveau Introductif ou Découverte

    Mots clés : questions simples, environnement proche et familier.

    Acquisition du niveau A1 : L'étudiant peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets. Il peut se présenter ou présenter quelqu'un et poser à une personne des questions la concernant (lieu d'habitation, relations, ce qui lui appartient…). Il peut répondre au même type de questions. Il peut communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.


    Le problème, c'est que je n'arrive pas à cerner environnement proche et familier. J'ai fait des fiches de vocabulaire en néerlandais et en anglais ... J'ai 20 feuilles de vocabulaires NDL et une bonne douzaine de vocabulaire EN.

    Question simple, je comprend. Je dois juste réviser quelques verbes et faire quelques exercices (histoire d'assimiler!). Mais doit-on savoir des temps etc? Car par exemple les prétérits que se soit en néerlandais ou en anglais, c'est ma bête noir! J'ai essayé en chanson, en les recopiant encore et encore mais rien ne rentre! Pour ce qui est de l'accord de l'adjectif en néerlandais, j'ai juste une fois sur deux.

    Je vais essayer de me défendre du mieux que je peux à l'oral, j'ai déjà préparer des petits textes de présentation avec une petite argumentation.




    Réponse: ELAO Niveau de lucile83, postée le 26-05-2010 à 21:40:25 (S | E)
    Hello,
    Voici quelques tests pour se présenter:
    Lien Internet
    _

    Pour se présenter ou dialoguer ce sera au présent.
    Pour parler du passé, terminé et daté ce sera le prétérit.
    Si vous faites un bilan sans donner de date ce sera le present perfect.

    Inutile de stresser!
    Bye!


    Réponse: ELAO Niveau de leikha, postée le 27-05-2010 à 10:07:28 (S | E)
    Merci Lucile!
    J'ai refait quelques exercices et relu toutes mes fiches de vocabulaire! J'espère être assez prête ! Je vous dirais mes résultats ce soir! (YN)
    Merci à vous tous pour vos réponses!







    Réponse: ELAO Niveau de leikha, postée le 27-05-2010 à 19:51:49 (S | E)
    Test réussi!

    Néerlandais: A1 2 barrettes! Compréhension écrite A2 ... Ce qui m'a valu 2 barrettes :D

    Anglais:
    A1 3 barrettes ... Quelques bafouillages à l'oral mais rien de bien grave et compréhension écrite très bien !

    Je suis très contente d'avoir réussi! C'est un peu grâce au site car j'ai énormément révisé avec les exercices et les fiches proposés!
    Je vais continuer à faire des exercices pour m'améliorer encore et encore!

    Merci


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 27-05-2010 21:14


    Réponse: ELAO Niveau de lucile83, postée le 27-05-2010 à 21:11:23 (S | E)
    Félicitations et bonne continuation !


    Réponse: ELAO Niveau de leikha, postée le 27-05-2010 à 22:32:21 (S | E)
    Merci Lucile :D



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux