Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Partir un an en Angleterre

    << Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Partir un an en Angleterre
    Message de juliedfrance posté le 14-06-2010 à 21:11:31 (S | E | F)

    Bonjour à tous !
    je m'appelle Julie, j'ai 20 ans, je suis actuellement en 1ère année de BTS Asssistante de direction en alternance.Depuis toujours je suis attirée par l'Angleterre, la culture ,la langue... en septembre 2011 si tout va bien j'aurai mon BTS et j'aimerais partir entre 6 et 8 mois.( pas beaucoup plus, j'ai mon copain qui sera toujours en France
    je me débrouille en anglais, mais j'aimerais parler couramment : d'abord pour le côté professionnel : trouver un poste qui utilisera la langue fréquemment et aussi pour le côté de l'expérience; je veux vraiment profiter de ce séjour avant de rentrer dans la vie active des adultes.

    j'ai pensé à aller en FAC avec erasmus mais il parait qu'il faut faire au moins 1 an de fac en France mais je ne veux pas perdre de temps à la fac en France.

    y'a Il y a fille au pair chez des habitants et plein de solutions, qu'est-ce que vous me conseilleriez ? parlez-moi de vos expériences svp s'il vous plaît ?

    julie

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 14-06-2010 21:13
    forum



    Réponse: Partir un an en Angleterre de coquillage13, postée le 17-06-2010 à 19:33:56 (S | E)
    Salut,

    Partir, c'est génial, c'est sûr mais il faut bien préparer son séjour.

    Je suis partie un an en Écosse en tant qu'étudiante ERASMUS. Là, c'était facile, tout était organisé et pris en charge par la fac. J'avais juste à réserver mon billet d'avion et à y aller.

    Par la suite, j'y suis retournée, et là, je suis resté à nouveau un an, mais en Angleterre. J'ai travaillé dans un collège. J'étais assistante de français. Encore une fois, c'était plus ou moins organisé par la fac. Ils m'ont juste aidé à trouver le collège dans lequel j'ai travaillé.

    Plusieurs solutions s'offrent à toi:
    -tu peux faire un volontariat européen (se renseigner auprès d'une association dans ta ville). Dans presque toutes les villes, il y a des assoc' qui gèrent ça.

    -tu peux partir à l'aventure en te trouvant un boulot sur place. Une auberge de jeunesse pour habiter les premiers jours et se faire des contacts, et pourquoi pas même travailler dans une auberge, ou dans un pub?

    -tu peux essayer aussi de faire un stage hors cursus. Renseigne toi auprès du conseil régional, il y a des bourses disponibles pour des stages, mais il te faudra une convention. Tu peux en avoir une auprès du pôle emploi, me semble-t-il.

    -pour être assistante de français dans un collège, il faut aller à la fac.

    -pour faire le programme ERASMUS, il faut être étudiant aussi.

    Envoie moi un message en privé, et je pourrai peut être même te donner des adresses pour du boulot en Angleterre, et en fonction de ta région en France, il y a diverses opportunités.

    A bientôt et bon courage



    Réponse: Partir un an en Angleterre de juliedfrance, postée le 30-06-2010 à 20:32:30 (S | E)
    merci beaucoup de ta réponse. vu que je ne suis pas allé à la FAC je ne pourrais donc ni passer par érasmus ni être assistante si j'ai bien compris.
    en étant fille au pair a t-on beaucoup de temps libre et une rémunération? c'est peut être moins facile pour connaître des jeunes? je pensais aussi à m'inscrire directement dans une université anglaise qu'en penses tu ?


    Réponse: Partir un an en Angleterre de lucile83, postée le 30-06-2010 à 21:05:30 (S | E)
    Bonjour,
    Voici des liens:
    Lien Internet

    +
    Lien Internet


    Par ailleurs c'est à vous de vous renseigner et de faire un choix; personne ne pourra le faire à votre place.
    coquillage13 vous a dit que vous pouviez la contacter par messagerie du site;cela pourrait vous être utile.

    Best wishes.






    Réponse: Partir un an en Angleterre de franglais1, postée le 07-07-2010 à 15:09:06 (S | E)
    Une précision en passant, s'inscrire en université en Angleterre (comme partout ailleurs, je suppose), implique un séjour d'un an, or si j'ai bien compris votre contrainte, vous souhaitez un séjour plus court (6 à 8 mois).

    Certaines universités prennent des Français en tant qu'assistant sans nécessairement avoir suivi de cursus en fac. Cela étant, le voyage est pour une année scolaire, avec généralement des vacances aux environs de Noël.

    Bref autant dire que l'on ne rentre en France que 2 fois dans l'année (la dernière étant "définitive"). En revanche, c'est une excellente expérience.



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux