Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Méthodologie pr lire la presse.

    << Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Méthodologie pr lire la presse.
    Message de expo posté le 16-07-2010 à 23:42:34 (S | E | F)

    Salut,

    Je viens de passer mon bac (15 en anglais ) et il m'a été conseillé par mon nouvel établissement en ce qui concerne l'anglais, de m'intéresser à la presse anglaise pendant les vacances (The Guardian Weekly, The Economist, The Weekly Telegraph, Time, Newsweek, The International Herald Tribune, etc... : je vous restitue leur liste là =), voire même de lire un roman en anglais !

    Alors ce n'est pas la motivation qui manque, mais je souhaiterais que vous m'expliquiez comment vraiment rentabiliser ces petites séances quotidiennes...par exemple, quand je lis un article de journal en anglais y'a forcément pas mal de mots ou de tournures que je ne connais pas : est ce que le but de ces exercices est de chercher systématiquement les significations des termes ou tournures qui posent problème ? Parce que bon moi je veux bien lire un article mais si j'en comprends pas la moitié...j'aimerais que quelqu'un me clarifie précisément le but recherché dans de tels exercices, afin de pouvoir me concentrer sur les objectifs visés....

    d'avance,

    -------------------
    Modifié par bridg le 17-07-2010 06:58
    Etudiants / titre


    Réponse: Méthodologie pr lire la presse. de notrepere, postée le 17-07-2010 à 01:38:16 (S | E)
    Hello!

    I think each person learns a bit differently, but here are my five basic words of advice:

    1. Read
    2. Write
    3. Listen
    4. Speak
    5. And most importantly: Have fun! (Well, that's six words!)

    If it's not fun, you will not learn easily.

    Trouvez un sujet qui vous intéresse...
    Find a topic that interests you and read about it.

    Au début, choisissez un livre ou un article qui n'est pas trop difficle...
    Start with an easier book or article so that you don't become discouraged.

    Si vous devez chercher un mot sur deux dans le dictionnaire, c'est trop difficile et vous vous découragerez.
    If you have to look up every other word in the dictionary, it's probably too difficult.

    Ecrivez les nouveaux mots que vous apprenez... Parlez-les à haute voix...
    Write down the new words you are learning. Speak them aloud. Wait 20 minutes and then review them again (this is supposed to help you learn them better). Hear the words clearly spoken in either British or American English here: Lien Internet


    Regardez un film anglais...
    Watch an English film.

    Pratiquez, pratiquez, pratiquez...
    Practise (practice ) with your friends

    Il y a beaucoup de bons exercices sur le site... Posez vos questions sur le forum...
    There are also many good exercises on this site, of course, and you are welcome to post questions on the forum. We are here to help you afterall.

    Très bon apprentissage.


    -------------------
    Modifié par notrepere le 17-07-2010 03:50


    Réponse: Méthodologie pr lire la presse. de expo, postée le 17-07-2010 à 11:50:33 (S | E)
    OK, merci notrepere pour ces conseils utiles ! Je n'ai plus qu'à me mettre au boulot ! encore !



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux