Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Equivalent système scolaire

    << Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Equivalent système scolaire
    Message de noulouk34 posté le 29-09-2010 à 20:56:02 (S | E | F)
    Bonsoir, je dois remplir un formulaire concernant mes études et je voudrais savoir à quoi correspond "intermediate examination" et "University studies" dans le système scolaire français. Je pense que le deuxième est l'équivalent des études après le bac mais que signifie alors le premier, le lycée ? Merci d'avance pour votre aide

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 29-09-2010 21:57
    forum



    Réponse: Equivalent système scolaire de brettdallen, postée le 29-09-2010 à 21:39:47 (S | E)
    Bonsoir,
    "University studies", pas de soucis, il s'agit des études universitaires que vous avez pu faire.
    Quant à "intermediate examination", sauf erreur, cela signifie que l'examen en question se situe à un niveau "intermediate". En France, ce type de nivellement n'est pas très connu sauf dans le domaine de la formation continue dans le domaine des langues.
    J'essaie d'éclaircir :
    Il existe un niveau "beginner"(real or false), un niveau intermédiaire(souvent décomposé en "lower intermediate", "intermediate", "upper intermediate"), un niveau "advanced" et on utilise parfois le terme "proficiency" pour les plus forts. Comment trouver une correspondance avec le système scolaire français ? Pas facile... Selon moi, le niveau "intermediate"(mais je le répète, il y a 3 degrés et entre "lower" et "upper", il y a un fossé !) correspond à du bon A2 jusqu'à du très bon B1 (voire du B2)! En considérant que l'élève/l'étudiant en question maîtrise parfaitement les contenus et les compétences associées.
    Je suis conscient de ne pas vous avoir aidé beaucoup dans la mesure où je ne vous dis pas concrétement à quoi cela correspond.... Désolé ! Consultez des manuels de ce niveau et vous verrez de quoi il en retourne.
    Amicalement.




    Réponse: Equivalent système scolaire de noulouk34, postée le 01-10-2010 à 15:36:52 (S | E)
    Merci pour la réponse ! en fait ça m'a aidé. Je crois avoir compris, il s'agirait en effet d'un examen indépendant dans le domaine des langues.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux