Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    1 an Erasmus-quels résultats?

    << Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    1 an Erasmus-quels résultats?
    Message de marlowemo posté le 13-11-2010 à 15:30:52 (S | E | F)
    Bonjour à tous,

    Je crée un topic car j'ai besoin de vos conseils, amis anglicistes!

    Voilà j'ai fait deux ans de prépa littéraire et je suis en L3 d'anglais. J'aimerais passer le CAPES et tenter l'agrégation.
    Seulement voilà, j'ai des difficultés à 'penser anglais' (pour les structures de phrases, les exercices typiques d'essais etc.), et je me demandais si un an en Angleterre en Erasmus suffirait à acquérir un tel niveau...

    J'aurais besoin de conseils, de témoignages... Vos séjours vous ont-ils vraiment aidés dans la pratique de l'anglais?? Un an, est-ce suffisant pour être bilingue?

    Je sais que sans agrégation je ne voudrais pas enseigner, j'ai un profond respect pour ceux qui ont le courage d'enseigner en collège mais j'en serais incapable. Donc voilà, sans agreg' je ne vois vraiment pas vers quelle direction _autre que l'enseignement_ me diriger avec une licence ou un master d'anglais. (la traduction ne m'intéressant pas plus que ça )

    Si vous avez des idées,des expériences à partager, je suis toute ouïe!
    Merci d'avance!

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 13-11-2010 15:34

    +titre+ forum pour le 3e topic similaire



    Réponse: 1 an Erasmus-quels résultats? de bulsara_berte, postée le 13-11-2010 à 17:00:47 (S | E)
    Bonjour,

    Si vous regardez dans les archives, vous verrez que cette question a été mainte fois posée et que la réponse a toujours été la même: Oui, les séjours durables dans un pays anglophone sont bénéfiques voir obligatoires pour qui prétend enseigner ensuite la langue anglaise et ce qu'il l'entoure

    xxxxxxx

    En 1 an, vous pourrez acquérir suffisamment de matériel,que ce soit les tournures, le vocabulaire et la grammaire. De plus, vous développerez votre aisance, votre capacité à prendre la parole. cela sera à la fois bénéfique pour la qualité de votre enseignement et aussi (c'est sans doute le principal) pour réussir en particulier à l'oral du CAPES.

    Tout le temps gagné à chercher ses mots, construire ses phrases sera mobilisé pour les idées, écouter le jury.

    Un séjour de plus d'un an me parait peu judicieux: Il faut savoir que le CAPES est un concours donc c'est le meilleur ' qui gagne'. Vous avez beau être douée, si un candidat est encore plus doué que vous, il aura un meilleur classement.
    Au retour de votre séjour, vous vous retrouverez avec des candidats qui viennent de licence et qui possèderont des acquis intacts en Civilisation, littérature, Grammaire/linguistique ( notamment tout le vocabulaire technique) et eux auront moins de difficultés à replonger dans l'étude de cas, rédaction des commentaires....autant que cela soit encore frais dans votre esprit car l'année de M2 Pro est tendue...

    Enfin, vous parlez de l'agreg. Je ne comprends pas trop, pourquoi ne pas faire un CAPES ou préparer à la fois le CAPES et l'AGREG? Le Capes permet d'enseigner en lycée et, si les exigences sont aussi grandes, les places au CAPES sont plus nombreuses....

    Et enseigner au lycée avec un CAPES n'est pas une infamie

    Courage

    Bulsara

    -------------------
    Modifié par bulsara_berte le 13-11-2010 17:02



    -------------------
    Modifié par lucile83 le 13-11-2010 17:15
    Jugement de valeur non admis sur le site.


    -------------------
    Modifié par bulsara_berte le 13-11-2010 18:36

    Mille excuses




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux