Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Thèmes des oraux STG

    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Thèmes des oraux STG
    Message de laura59-l posté le 25-04-2011 à 16:56:17 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je suis en terminale STG et je vais bientôt passer mes oraux d'anglais et d'espagnol (dans un mois environ)
    Dans ma filière à l'oral on n'a pas de textes à préparer, on tombe sur un document inconnu.
    Mais mon problème c'est que je n'ai pas eu les thèmes et j'aimerais les avoir.
    Donc si quelqu'un les connaît cela serait sympathique de me les donner.
    Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
    -------------------
    Modifié par bridg le 25-04-2011 16:59
    Corrections+forum+titre



    Réponse: Thèmes des oraux STG de salim91160, postée le 09-05-2011 à 20:44:09 (S | E)
    Bonsoir !

    Les thèmes que nous avons étudiés dans nôtre lycée et qui je pense sont les thèmes de toutes les terminale STG sont:
    -Latinos in the USA
    -Meeting the World
    -A warmer World
    -Helping the World
    -Espionage and Intelligence
    -The World Wide Web
    -Global Business
    -Asians Unprooted
    et Food Trends

    En espérant que sa vous a aider, je vous salue.

    Salim.



    Réponse: Thèmes des oraux STG de julie850, postée le 15-05-2011 à 20:05:16 (S | E)
    Bonjour ! Je suis en STG aussi et en début d'année nous avons eu une liste de thèmes pouvant tomber à l'oral :
    - environment
    - immigration problems
    - violence
    - bullying (violence à l'école)
    - social inequalities
    - consumption
    - recycling
    - sport
    - addiction
    - new technologies
    - the family and the generation
    - hacking or software piracy
    - voluntary work and solidarity
    - racism
    - equality between men and women
    - work and unemployment
    - social exclusion
    - fair trade
    - health..... Il y a encore beaucoup d'autres sujets aussi !




    Réponse: Thèmes des oraux STG de k-zar, postée le 16-05-2011 à 14:13:10 (S | E)
    Hello,
    Cela va faire 3 ans que je suis sorti de la filière STG avec l'obtention du BAC.
    Sache que les sujets demandés sont souvent des sujets abordés dans les médias, qui ont choqué(s) ou qui se perpétuent depuis des années.
    Tabac
    Alcool
    Drogue
    Ecologie
    Sport
    JO
    Pollution
    Nucleaire
    Seisme
    ...
    Pas mal d'élément, mais c'est de la culture générale, si tu le sais en francais et que tu as un minimum de connaissances en anglais pour traduire ce que tu vois, tu peux te débrouiller,
    Bonne chance ;)
    -------------------
    Modifié par bridg le 16-05-2011 14:24



    Réponse: Thèmes des oraux STG de prk, postée le 31-05-2011 à 18:38:15 (S | E)
    J'ai eu mon BAC STG l'an dernier, je suis tombé sur l'addiction aux nouvelles technologies.
    Je vous conseille fortement d'apprendre du vocabulaire qui a un rapport avec l'addiction.
    Addiction à l'alcool, drogue, tabac, nouvelle technologie... Bref ça passe partout

    Apprenez également le vocabulaire qui a un rapport avec les nouvelles technologies et l'environnement.

    Et bien sur apprendre à décrire une image ;)




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux