Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    oral espagnol

    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    oral espagnol
    Message de biibi posté le 21-05-2011 à 00:01:03 (S | E | F)
    Bonjour ,

    Je suis en bac pro commerce et je vais passer un oral facultatif en espagnol le 17 Juin.
    J
    'ai de la famille vivant en Espagne, j'arrive à les comprendre et a avoir des discussions avec eux. Cependant , depuis que je suis au lycée ( 4 ans ) Je n'ai pris aucun cours d'espagnol en classe et j’appréhende beaucoup cet oral étant donné que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre :
    Dois-je présenter un texte et argumenter ? me présenter moi même ? D’après certains forums sur internet , il faudrait présenter 8 textes ...

    Je vous remercie de m'avoir lue , et je serais reconnaissante de votre réponse afin de m'éclairer sur le sujet.
    Merci a vous .
    Bonne soirée .
    ------------------
    Modifié par bridg le 21-05-2011 00:48
    Forum/Titre en minuscules



    Réponse: oral espagnol de alyine, postée le 23-05-2011 à 21:34:37 (S | E)
    Bonjour biibi

    Je suis en Bac Pro Vente, et moi par contre, je suis des cours d'espagnol et d'anglais dans mon lycée. Je passe moi aussi un oral d'espagnol qui est facultatif, ne t'en fais pas, tu as de grandes chances de l'avoir haut la main puisqu'il s'agit uniquement de voir ta compréhension de l'espagnol. Et si comme tu le dis, tu comprends ta famille quand elle le parle, il ne devrait pas y avoir de probèmes.

    Tu n'as pas de texte à préparer, je t'explique: l'oral se déroule en 3 parties

    la première, le jury va te faire lire un texte, ou une BD, ou te montrer une affiche que tu devras présenter en espagnol, tu auras le droit à un brouillon pour écrire les idées principales que tu as retenues du document.

    la deuxième, c'est l'intéraction entre le jury et toi, c'est à dire qu'ils vont vouloir savoir pourquoi tu es en bac pro commerce, si tu as fait des stages, quels sont tes projets pour l'an prochain, bref, une petite discussion.

    la dernière, ils vont te donner un deuxième texte, et là tu n'as pas droit à un brouillon, il faut que tu expliques ce que tu as compris du texte en Français.

    Voilà, se sont les explications que nous a donné notre professeur d'espagnol. Tu as de la chance, tu le passes plus tard que moi, je le passe le 26 mai... Bon courage.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux