Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Quelle certification B2 passer ?

    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Quelle certification B2 passer ?
    Message de topique posté le 17-06-2011 à 14:45:18 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je compte passer un concours de l'enseignement du second degré. Pour cela, une certification niveau B2 en langue étrangère est désormais nécessaire. J'ai donc choisi l'anglais, bien qu'ayant un niveau médiocre.

    Je voudrais savoir quelle certification serait la plus accessible entre :

    University of Cambridge ESOL Examinations :
    FCE (First Certificate in English)

    ETS Global :
    TOEIC « listening and reading » avec un score d'au moins 785 points.
    TOEIC « speaking and writing » avec un score d'au moins 160 points pour le « speaking » et 150 pour le « writing ».
    TOEFL iBT avec un score d'au moins 87 points.

    Diplôme de compétence en langue (DCL)
    DCL de niveau 4 (niveau B2 du CECRL)

    Diplôme de compétence en langue étrangère professionnelle (DCLEP)
    DCLEP de niveau B2

    Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur
    CLES 2

    D'après vous, quelle certification est la plus accessible ? En théorie c'est la même difficulté (B2) mais j'imagine que dans les faits il y a sûrement quelques différences.
    Je précise que je n'ai actuellement aucun niveau en anglais, n'en ayant pas fait depuis longtemps. Pensez-vous que c'est possible d'atteindre le niveau pour passer l'une de ces certifications ?
    Merci

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 17-06-2011 14:58
    + forum



    Réponse: Quelle certification B2 passer ? de lucile83, postée le 17-06-2011 à 23:18:21 (S | E)
    Hello,

    Cela dépend de ce que vous voulez faire grâce à ce diplôme.

    Voici des liens utiles:
    Lien Internet

    Lien Internet

    Lien Internet


    Best wishes.





    Réponse: Quelle certification B2 passer ? de topique, postée le 18-06-2011 à 00:10:34 (S | E)
    Bonjour,
    Eh bien en fait, peu importe. Comme je l'ai dit, j'ai juste besoin de présenter la certification B2 en langues étrangères pour obtenir le concours. Je voudrais juste savoir laquelle serait la plus accessible.
    -------------------
    Modifié par lucile83 le 18-06-2011 08:51



    Réponse: Quelle certification B2 passer ? de lucile83, postée le 18-06-2011 à 09:01:55 (S | E)
    Hello,

    Je n'ai pas répondu à cette question précise car en fait j'ai passé 2 certif de Cambridge (FCE et CPE) mais c'était pour le plaisir...eh oui ..car j'étais en fac à l'époque et je m'amusais à passer examens et concours. J'ai trouvé ces examens très faciles mais mon opinion ne peut pas refléter l'opinion générale.
    Je laisse à d'autres le soin de vous donner leur avis, qui sera de toute façon subjectif.

    En allant sur les sites officiels de ces examens vous pourrez sans doute trouver des tests d'essai gratuits.

    Regards.



    Réponse: Quelle certification B2 passer ? de lilasbleu, postée le 18-06-2011 à 16:09:45 (S | E)
    Bonjour,

    Enseignante moi-même, j'accueille des étudiants qui préparent le concours. En règle générale, ils passent aussi l'examen du CLES à l'université. La préparation, à partir de tous les niveaux de langue, possible à distance, comme dans les locaux de leur faculté semble mieux leur convenir. Est-ce à dire qu'elle est plus accessible? Je ne sais pas. Mais, en tous les cas, il s'agit, vu de mon expérience, de la plus représentée.
    Bonne journée
    Lilas


    -------------------
    Modifié par lilasbleu le 22-06-2011 00:01





    Réponse: Quelle certification B2 passer ? de topique, postée le 19-06-2011 à 15:06:37 (S | E)
    Bonjour et merci pour vos réponses,

    Eh bien en fait il y a un autre élément à prendre en compte : le CLES est le seul examen gratuit, d'où le fait qu'il est vraisemblablement celui qu'on prépare le plus.
    D'après mes différentes recherches j'ai trouvé quelques spécificités à chaque certification
    TOEIC : juste des questions, pas d'oral ,beaucoup de vocabulaire "d'entreprise"
    TOEFL : vocabulaire plus académique
    CLES ET FCE : entretien oral
    CLES: nécessaire de valider l'ensemble des compétences (une bonne note à l'écrit ne rattrape pas l'oral)
    Si certains d'entre-vous ont passé plusieurs certificats et qu'ils en estiment un plus accessible que l'autre, n'hésitez pas ;)

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 19-06-2011 15:36




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux