Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Étudiant enseigne à un collégien

    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Étudiant enseigne à un collégien
    Message de dock posté le 01-09-2011 à 18:25:02 (S | E | F)
    Bonjour à tous
    Je poste ce message car j'ai besoin d'aide. Je suis étudiant, je rentre en deuxième année de prépa, math-spé, et un élève de 4ème m'a demandé si je pouvais lui donner des cours d'anglais (j'avoue que j'aurais été plus à l'aise avec des maths mais je pense pouvoir le faire quand même). J'ai un niveau d'anglais correct, surtout en grammaire car j'ai eu un professeur au lycée qui ne jurait que par la grammaire avec des méthodes parfois ancestrales et cette année en préparation, ça m'a beaucoup aidé.
    Je reviens après avoir passé un peu plus d'un mois aux Etats-Unis donc niveau oral(e) je me débrouille aussi. MAIS je ne suis pas professeur, bien évidemment et je n'ai aucune idée de la manière avec laquelle je dois m'y prendre. Il est en 4eme et m'a dit qu'il était nul en anglais, c'est tout ce que je sais sur son niveau (et je ne sais pas s'il est vraiment motivé parce que c'est sa mère qui m'a demandé en réalité). Je n'ai pas la prétention de lui préparer des cours ultra-intéressants d'autant plus que je n'aurai pas énormément de temps pour les préparer étant donné que  j'ai  les concours à la fin de l'année et je vais pas avoir beaucoup de temps libre.
    Donc déjà, pour les bases, qu'est-ce que je peux lui apprendre au niveau de la grammaire par exemple? (il me semble que c'est le point le plus facile à enseigner pour moi) et  par quel moyen la lui faire apprendre ?
    Merci d'avance pour vos réponses!

    -------------------
    Modifié par bridg le 01-09-2011 18:45
    Forum / retrait de la dernière question



    Réponse: Étudiant enseigne à un collégien de bridg, postée le 01-09-2011 à 18:46:52 (S | E)
    Bonjour.
    Je vous envoie un guide de travail proposé par le site, via la messagerie privée.
    Bon courage.



    Réponse: Étudiant enseigne à un collégien de dock, postée le 01-09-2011 à 18:47:34 (S | E)
    Merci beaucoup !



    Réponse: Étudiant enseigne à un collégien de lucile83, postée le 01-09-2011 à 22:15:17 (S | E)
    Bonjour,

    En parallèle avec la grammaire il faut en fait avoir des discussions avec lui comme avec un copain, sinon il va trouver vos cours soporifiques.C'est lui qui doit parler le plus.
    Dans les discussions vous repérez ses lacunes et lui expliquez alors le point de grammaire.
    Il aura un peu de mal au début à aligner 3 mots mais il faut continuer, et de 3 mots il passera à 5 puis 7 puis 10 etc.
    Vous verrez des progrès rapides et ça le motivera.





    Réponse: Étudiant enseigne à un collégien de dock, postée le 01-09-2011 à 23:58:19 (S | E)
    Merci pour les conseils !
    J'essaierai de les appliquer au maximum.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux