Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    DCL

    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    DCL
    Message de mij posté le 29-09-2011 à 16:55:25 (S | E | F)
    Bonjour,
    J'envisage de passer le DCL (diplôme de compétences en langues) anglais et j'aimerais avoir votre opinion sur celui-ci, savoir s'il est bien connu et reconnu par les entrepries.
    J'ai un niveau B1 et je recherche des formations pouvant y préparer. Mais hormis le CNED ou le greta (qui ne me conviennent pas), je ne trouve rien. Avez-vous des pistes ?
    De plus, n'est-il pas trop scolaire ? Est-il bien relié à la vie professionnelle ?
    J'ai été sur le site du DCL et ai chargé les annales, mais avez-vous d'autres sources qui pourraient me permettre de le préparer ou des conseils.
    Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
    ------------------
    Modifié par bridg le 29-09-2011 18:34
    Forum



    Réponse: DCL de brettdallen, postée le 29-09-2011 à 20:54:20 (S | E)
    Bonsoir,
    Vous avez été consulter des annales, donc vous savez de quoi il s'agit. Pour faire simple, comme vous avez pu le remarquer, il s'agit d'études de cas. Leur visée est, selon moi, très professionnelle et toutes les compétences linguistiques sont prises en compte. Cependant, je dois vous avouer que ce diplôme, malgré toutes ses qualités, n'a jamais vraiment "décollé". Il est vaguement connu, mais pas reconnu, ce qui me semble injuste si on lui compare le succès de certains examens reconnus mondialement par les entreprises(vous voyez sûrement de quoi je veux parler...)qui eux ne prennent même pas en compte toutes les compétences.
    Dans la même veine(études de cas), vous avez aussi le CLES(3 niveaux, correspondant à du B2, C1 et C2). Cet examen est dorénavant privilégié pour les étudiants, mais n'est qu'en phase de développement. Je pense qu'à terme, il devrait être l'examen requis non seulement pour poursuivre ses études, mais également pour se présenter à des postes qui requièrent de solides connaissances et aptitudes linguistiques...
    Amicalement.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux