Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Oral Bac - Modalités

    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Oral Bac - Modalités
    Message de grandkoudou posté le 01-05-2013 à 15:06:11 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je passe bientôt mon oral d'anglais (13 mai). Cependant, ma prof d'anglais n'est toujours pas au courant des modalités de l'examen: elle serait, elle aussi, dans le flou total ... C'est un peu le même refrain pour ma LV2 (allemand) ... Mais bon étant en S, j'ai l'impression que l'on nous néglige un peu en langue... (suis-je la seule?)

    Savez-vous si on doit présenter des documents sur lesquels nous avons travaillé?
    Si oui, devons nous les apporter? (dans le style du bac de français )
    Ou alors, (ce que j'ai cru comprendre dans des BO) c'est un simple exposé sur la notion?

    Sinon, j'avais l'impression que certaines notions manquaient de contenus: j'ai donc rajouté des thèmes à "ma sauce"; par exemple dans " Lieux et formes de Pouvoir" c'était un peu le vide intersidéral (en piquant dans "Espace et échange" j'ai pu trouver du contenu sur "US Border" ) , j'envisage donc d'évoquer très rapidement notre "cours" et d’enchaîner sur un grand nombre de contenu "à ma sauce" (du style Droit des femmes, Maison Blanche, utilisation des armes aux US).
    Problème: Dois-je inscrire seulement les notions vues en cours sur notre "liste Bac" ou puis-je rajouter des choses?

    Merci pour vos réponses !
    Marine


    -------------------
    Modifié par Modifié par webmaster le 07-05-2013 09:40


    Réponse: Oral Bac - Modalités de rihab91, postée le 02-05-2013 à 18:49:53 (S | E)
    coucou
    Moi aussi je suis actuellement en terminale S et je passe aussi ma LV1 le 13 mai! Sauf que nous notre prof est assez bien renseigné sur le sujet!
    Donc en gros tu as quatres thèmes: Mythes et héros, espaces et échanges, idée de progrés, lieux et formes de pouvoirs!
    Tu dois pouvoir créer une problématique sur les quatres notions (car le jour de l'oral tu vas devoir PIOCHER AU HASARD UNE DES QUATRES notions!)
    donc tu dois créer une problématique faire un plan et répondre a la problématique que tu as choisi auparavent§ Tu n'as que 10 minutes de préparration donc évite de trop rédigez pour gagner du temps! ET tu as 5 minutes de passage à l'oral pour prise de parole en continu! Notre prof nous as dis d'utiliser au MAXIMUM des STRUCTURES valorisante, tu dois aussi t'appuyer sur des textes et documents vu en cours cepandant tu n'as pas le droit de les ramener avec toi!

    voila NON mais ALLO quoi!!
    bonne chance



    Réponse: Oral Bac - Modalités de grandkoudou, postée le 02-05-2013 à 20:56:43 (S | E)
    Coucou,
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Mais pour les textes, tu fais comment? Quelque chose du style "Comme dans le doc n°3 ...." ou plutôt "nous avons vu un document qui portait sur ....."?





    Réponse: Oral Bac - Modalités de rihab91, postée le 03-05-2013 à 21:31:33 (S | E)
    coucou
    je dirais plûtot nous avons étudié.... car tu ne peux pas savoir sur quels profs tu vas tomber en lv2 par contre en lv1 c'est ton prof mais tu dois quand même dire nous avons vu en cours ....





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Le coin des étudiants

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux