Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Je ne sais pas quoi faire pour progresse

    Cours gratuits > Forum > Néerlandais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Je ne sais pas quoi faire pour progresse
    Message de nau90 posté le 21-05-2019 à 17:05:25 (S | E | F)
    Bonjour,

    en deux mots, voici ma problématique, je suis bilingue français néerlandais, J'ai été passer des tests pour connaitre mon niveau en néerlandais, et les résultats sont un véritable paradoxe. Afin de comprendre le problème, je vais vous expliquer le test. j'ai été testé, sur un pc et à l'oral. A la fin des deux évaluations, on me donnait des notes allant de A1 à C2 Sachant que chaque lettre comprend deux niveaux A1, A2 B1....
    J'ai réussi mon test Oral assez bien, j'ai une bonne grammaire, j'ai du vocabulaire, je ne dois pas réfléchir pour parler. Du coup sans trop de surprise à dire vrai, j'ai obtenu l'avant dernière note à l'orale, à savoir C1. Par contre l'écrit est réellement bizarre, parce que j'ai eu A2. Et même si je sais qu'une partie de ce résultat est dû à un bug du pc sur mes compréhensions à l'audition. Cela n'explique pas tout. J'ai par ailleurs fait un test de grammaire sur nlfacile.com et j'ai obtenu plus de 80% la majorité de mes fautes étaient relativement bête, il n'y a vraiment qu'une seule réponse fausse, dans le sens où je ne le savais pas.
    Je suis donc assez embêté, je pense qu'objectivement, je suis assez bon en néerlandais, écrit comme oral dès lors que l'on me laisse un correcteur orthographique sous la main. Mais ça ne sert pas à grand chose pour ce genre de tests. Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour m'améliorer, la seule chose que je me vois faire c'est lire des journaux, mais je le fais déjà, et ça ne m'a apporté que du A2. Je ne suis pas tellement obsédé par la note, mais plus par ce que celle-ci met en évidence. Je dois me corriger et apprendre du vocabulaire (surtout l'orthographe) utilisé dans ce genre de tests. Parce que là.... j'ai passé un test dans un absolue en me présentant sans rien étudier, et ça a mis en évidence que j'avais des mots, de la grammaire, de l'orthographe à revoir. Malheureusement je ne sais pas quoi étudier pour mieux réussir ce genre de tests.
    Quelqu'un parmi vous peut m'aider?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Néerlandais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux