Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Pospositive adjectives/aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Pospositive adjectives/aide
    Message de emile59 posté le 04-03-2018 à 10:02:53 (S | E | F)
    Bonjour à tous,
    Hier en passant dans une galerie marchande je vois une enseigne "TAKEAWAY" bref après une recherche sur l'ordinateur je constate qu'il existe deux façons de l'écrire:
    -take away :verbe transitif
    -takeaway :adjectif
    d'où une première partie qui se compose de deux questions :
    Dois-écrire :hot meals to take away ou hot meals takeaway?
    Est-ce correct d'écrire "drinks takeaway?

    Deuxième partie
    En tapant "hot meals takeway" je me suis rendu compte que je plaçais l'adjectif après le nom (bizarre en anglais)
    J'ai donc tapé au clavier "adjective follows the noun" et là apparaît "pospositive adjectives" accompagné d'exemples comme:
    -"I painted my garage red,"
    -"code red,
    -"Best room available,",
    - "I wish I had cats a plenty to play with".

    Troisième partie:
    Y a t-il une règle qui régit ce type d'adjectif?

    Merci d'avance à ceux qui savent et qui voudront bien m'éclairer et corriger mes phrases.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 04-03-2018 10:56



    Réponse : Pospositive adjectives/aide de lucile83, postée le 05-03-2018 à 08:55:50 (S | E)
    Hello,
    -take away :verbe transitif ...non, c'est un phrasal verb = verbe à particules
    -takeaway :adjectif
    ...non, c'est un nom ...Lien internet

    On parle de takeaway dishes,Chinese takeaway, et autres. Let's have a takeaway. People like to have takeaways. Lien internet

    hot meals takeway est un nom composé, le seul adjectif étant hot.
    Postpositive adjectives ...ce sont des adjectifs placés après le nom et qui rappellent l'influence du Latin,et donc du français,de l'italien. Lien internet

    Il ne s'agit pas de règle, mais plutôt d'un usage, d'une construction de phrase à manier avec précaution.



    Réponse : Pospositive adjectives/aide de emile59, postée le 05-03-2018 à 18:29:11 (S | E)
    Bonsoir Lucile83 et merci pour vos éclaircissements,
    Now I can talk about takeaway dishes with my friends.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux