Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    If/ present simple

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    If/ present simple
    Message de massine15 posté le 27-06-2018 à 19:49:14 (S | E | F)
    Bonjour tout le monde,
    je suis en train de travailler sur un livre d'anglais. Il s'agit d'un livre de thème. Des phrases en anglais et leur traduction (sans explication). Je suis arrivé à la phrase suivante : "Si les patrons refusent de coopérer, le conflit pourrait s'éterniser." Qui a été traduite par : "If managers refuse to play ball, the conflict could go on and on.".
    Ce qui m'intrigue dans cette traduction c'est que la règle if + present simple ---> will + verb (if you arrive at 10 am, you'll see her." n'est pas respectée. Moi j'ai tendance à la traduire par : "If manager refused .... the conflict could go ..." C'est-à-dire en utilisant le preterit et could + V (comme pour would + V).
    Puis en y regardant de près je me suis rendu compte que la règle citée était établie lorsque le sujet de la proposition en IF et la proposition principale était le même, alors que dans la phrase "incriminée" le sujet change !!!
    donc :
    1- Est-ce que ma traduction est correcte et s'agit-il donc d'une simple coquille dans le livre ?
    2- Y a-t-il une différence dans la construction lorsqu'on a un même sujet ou des sujets différents ?

    Que disent les Sages ??

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 27-06-2018 21:18


    Réponse : If/ present simple de jade77, postée le 27-06-2018 à 23:25:15 (S | E)
    Hi,
    "If managers refuse to play ball, the conflict could go on and on"
    We use the modal "could" also to indicate a certain degree of probability, as like (can-may-might)
    They come in this order of probability: 1-can 2-may 3-could 4-might
    If they write "if managers refuse to play ball, the conflict will go on and on", the conflict is much more probable to happen.



    Réponse : If/ present simple de massine15, postée le 02-07-2018 à 12:37:00 (S | E)
    Thank you very much Jade. I get it.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux