Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Question/je pars

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Question/je pars
    Message de floriandx posté le 15-09-2018 à 21:56:11 (S | E | F)
    Bonjour,
    je souhaiterais traduire le passage suivant: " Je pars la semaine prochaine."
    Pour la traduction je propose: "I go next week."
    Est-ce correct?
    Merci d'avance pour votre réponse

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 15-09-2018 22:10


    Réponse : Question/je pars de sherry48, postée le 15-09-2018 à 22:14:07 (S | E)
    Hello. Partir and aller are different verbs in English as well...Sherry



    Réponse : Question/je pars de gerondif, postée le 15-09-2018 à 22:18:20 (S | E)
    Bonjour
    Non.
    Il faut le présent en ing du verbe leave.



    Réponse : Question/je pars de floriandx, postée le 16-09-2018 à 10:59:26 (S | E)
    Bonjour, d'accord merci donc je vais utiliser "leave". Seulement je ne comprends pas, pour l'emploi du présent en ing, il n'est pas obligatoire? On peut mettre du présent simple?
    Et dans le cas où l'on utilise le présent en ing, en quoi se justifie-t-il ?
    Merci d'avance pour votre réponse



    Réponse : Question/je pars de gerondif, postée le 16-09-2018 à 13:38:19 (S | E)
    Bonjour
    On apprend en général en 5e les trois valeurs du présent. le présent en ING pour l'action qui a lieu en ce moment, I am correcting, le présent simple pour une action habituelle I go to work by car, et le présent ING pour une action future planifiée, I am leaving next week.
    Donc non on ne pourra pas mettre un présent simple.



    Réponse : Question/je pars de floriandx, postée le 19-09-2018 à 21:33:43 (S | E)




    Réponse : Question/je pars de koua52, postée le 24-09-2018 à 22:25:19 (S | E)
    bonsoir a tous dans ce cas nous allons dire i leaving next week parceque c'est une action future et planifie voila pourqoi on ajoute ING au verbe

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 24-09-2018 22:55
    i leaving



    Réponse : Question/je pars de gerondif, postée le 24-09-2018 à 22:44:43 (S | E)
    Oui, sauf que ce sera I (majuscule) am (auxiliaire être) leaving next week.



    Réponse : Question/je pars de traviskidd, postée le 25-09-2018 à 08:02:33 (S | E)
    Désolé pour cette intervention tardive mais je dois préciser que le simple present est bien possible pour exprimer un futur. On dit "I leave next week" si c'est ce que l'horaire exige. Avec "I am leaving" il y a plus une notion de volonté, d'un projet.
    Et bien sûr, après "if" et "when" (entre autres) on utilise un simple present pour parler d'un futur évenement. (Ex. If/When you see him tomorrow, tell him I said "Hello.")
    See you.



    Réponse : Question/je pars de lucile83, postée le 25-09-2018 à 09:58:54 (S | E)
    Hello,
    Le présent simple peut être employé en effet mais dans le cadre d'un emploi du temps, d'un calendrier.
    Rien dans l'exemple cité ne laisse supposer un emploi du temps, même si le mot 'tomorrow' est écrit.
    Il y a une différence entre:
    I am going next week
    et
    I go next week by flight AZ1235
    The plane arrives at 8 pm tomorrow
    etc.



    Réponse : Question/je pars de floriandx, postée le 26-09-2018 à 20:53:18 (S | E)





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux