Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    The Mercure/ the Mars

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    The Mercure/ the Mars
    Message de nongprue posté le 15-02-2019 à 09:00:34 (S | E | F)
    Bonjour à tous depuis la Thaïlande.
    J'ai aujourd'hui, comme tous les vendredis, assisté à la conférence au Buffet meeting de "Pattaya Expats Club".
    Le sujet traitait de l'histoire de l'astronomie jusqu'à nos jours.
    Le "speaker" a présenté sa compagnie,les efforts faits, les projets etc...Vraiment très intéressant.J'en ai profité pour poser des questions.
    J'ai donc évidemment tout compris. (Grâce à "anglaisfacile")
    Mais quelle ne fût pas ma surprise quand le conférencier, (speaker) un allemand qui vit en Amérique, nous a parlé des 8 planètes...en utilisant "the" à chaque fois qu'il citait le nom d'une planète.
    "The Mercure, The Mars..."
    Vous avez donc certainement deviné ma question: ça m'étonne ce "the". Est-ce correct?
    J'ajoute enfin qu'il s'accusait lui-même de ne pas maîtriser parfaitement l'anglais.Il est donc possible qu'il ait commis une erreur.
    Pourriez vous m'en dire plus?
    Merci d'avance. Je pense que ma question peut intéresser les débutants.("the" ou pas "the").


    -------------------
    Modifié par lucile83 le 15-02-2019 09:26


    Réponse : The Mercure/ the Mars de gerondif, postée le 15-02-2019 à 09:27:14 (S | E)
    Bonjour
    On met the quand la planète est unique et désignée par un nom commun : the earth, the moon ( ok ce n'est pas une planète mais un satellite), the sun.
    Mais pas de the devant Mercury, Mars,...



    Réponse : The Mercure/ the Mars de lucile83, postée le 15-02-2019 à 09:42:27 (S | E)
    Hello,
    Quand la planète est considérée comme un nom propre on n'utilise pas The et on emploie une majuscule.
    I live on Earth, not on Mars.
    mais,... last year I went around the earth.
    C'est un point compliqué mais de toute façon le conférencier n'aurait pas dû employer l'article.



    Réponse : The Mercure/ the Mars de gerold, postée le 15-02-2019 à 10:45:44 (S | E)
    Bonjour

    Le conférencier était allemand et, en allemand, on emploie l'article avec les noms des planètes (der Mars, der Jupiter ...).




    Réponse : The Mercure/ the Mars de nongprue, postée le 15-02-2019 à 15:33:32 (S | E)
    Bonsoir, gerold (une petite correction) je crois qu'il a dit "the Mercury, the Mars")
    Mais le principe reste le même, soit "The + nom-planète"
    Effectivement ça tient debout comme conclusion.
    Mon camarade de table me disait qu'il était étonné de le voir parler avec accent alors qu'il vit en Amérique.
    Quand j'ai pris le micro il ne m'a pas compris, j'ai reformulé ma phrase mais un des dirigeants lui a parlé et il a répondu à la question.
    Avec 2 ou 3 anglais ce fût le même problème. (le dirigeant lui expliquait hors micro)
    Mon voisin de table m'a dit m'avoir bien compris.
    ça m'a rassuré de voir qu'il ne comprenait pas les anglais.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux