Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Audibilité/anglais

    Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Audibilité/anglais
    Message de jejemath posté le 16-02-2019 à 09:26:49 (S | E | F)
    Bonjour,

    je m'exprime et j'entends convenablement en français. Cependant, malgré anglais LV1 , je n'ai jamais réussi à l'université à dépasser le niveau de "grand débutant" ou "faux débutant" , quelque chose comme ça.
    De fait pour mes centres d'intérêts, presque tous les jours je lis anglais et cela ne me pose pas trop de soucis.
    Par contre dès qu'on passe à l'orale c'est à la bérézina. Pratiquement je n'ai pas à m'exprimer en anglais, donc l'expression est sans doute mauvaise, mais n'est pas problématique. Par contre la compréhension orale est proche de la nullité. Je n'arrive pas à distinguer les mots, et ce d'autant plus que les personnes s'expriment sur des tonalités que j'apprécie comme "aigues" voire "sur-aigues".

    Je m'interroge donc. Il y a deux possibilités, soit j'ai un problème physique au niveau de la perception des sons qui me rend l'anglais difficilement compréhensible, soit j'ai négligé l'apprentissage auditif, qui pour l'anglais doit être un apprentissage à part entière, et n'est nullement naturel pour un français ? Je ne sais que trop en tirer comme conclusions.
    Est-il normal, comprenant l'anglais écrit, de ne distinguer aucun mots dans une conversation en anglais, sauf à avoir des interlocuteurs venant de calcuta ou quelques français peu anglophone ?

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 16-02-2019 18:32


    Réponse : Audibilité/anglais de gerondif, postée le 16-02-2019 à 11:01:33 (S | E)
    Bonjour
    Oui, c'est normal, le français est relativement monocorde par rapport à l'anglais qui d'une part monte dans les aigus et change de vitesse en fonction de l'importance qu'on veut donner à une partie de la phrase.un Irlandais peut parler extrêmement vite et avec en plus un accent qui fait que au départ on ne comprend rien.



    Réponse : Audibilité/anglais de jade77, postée le 16-02-2019 à 12:21:21 (S | E)
    Hello,
    Many people experience the same issue, it's a common difficulty due to the nature of English language.
    Firstly, English is not a phonetic language; they are lot of silent letters in English words and very often they are not pronounced the way they are written.
    So spelling and pronunciation are different aspects of English language to study separately, and it's better to learn by heart the pronunciation of any word while reading it either by listening to a native speaker or looking it up in a dictionary. This is one side of the issue.
    The other side is that, you might be facing two types of English language, American and British and they are not totally alike either at pronunciation or even vocabulary levels. To deal with this you can focus your learning first on just one type, especially to improve your listening and pronunciation abilities.
    Actually American English is the most used in media and by people around the world an it's somehow easy to learn in terms of language rules.

    I hope that helps you.
    Don't hesitate to ask me any question if you didn't understand anything.
    Cordially



    Réponse : Audibilité/anglais de vaiana, postée le 16-02-2019 à 13:32:35 (S | E)
    Bonjour,
    Écoutez de la musique américaine, regardez des films (ce que vous pouvez faire c'est regarder un film d'abord avec les sous-titres en anglais, puis le regarder une seconde fois mais en les enlevant cette fois-ci), trouvez-vous des correspondants américains et communiquez avec eux par visioconférence on a daily basis, etc.
    Comme pour toute langue, l'oreille se doit d'être entraînée.
    Good luck and on the site!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Thèmes généraux, jeux

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux