Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Will/Be going to

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Will/Be going to
    Message de flopy posté le 17-03-2019 à 19:08:35 (S | E | F)
    Bonjour,
    Pourriez-vous m'aider avec ceci s'il vous plaît ?
    En lisant, je suis tombé sur cette phrase
    "In next week's lesson we'll talk about the meaning of life" prononcée par une enseignante à la fin de son cours. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle n'utilise pas la forme "be going to do" puisqu'il s'agit de sa leçon à elle et que, par conséquent, elle avait déjà pris la décision de leur faire étudier "the meaning of life" auparavant. Il me semblait qu'il était impossible d'utiliser "will" pour parler de choses qui avaient déjà étaient été décidées.
    Je vous remercie.

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 17-03-2019 21:37


    Réponse : Will/Be going to de nounous, postée le 17-03-2019 à 19:27:45 (S | E)
    Bonsoir.

    En effet, on utilise WILL lorsqu'on parle de quelque chose dont on est sûr de son déroulement ou encore quelque chose d'inévitable
    Exemple: People WILL live in Mars next centuries.

    Tandis que TO BE GOING TO est utilisé pour des actions spontanées. C'est à dire des actions qui se déroulent à la muable dont on ne s'attendait pas.
    Exemple: My hands are dirty, I'm going to wash them.

    -Oh! It's raining, I'm going to take an umbrella.

    Toutefois, on utilise le présent continuous dans le futur pour des actions prévues, décidées à l'avance.

    Ex: I'm watching a beautiful film tonight with some friends.

    J'espère que ça vous aidera.
    Cordialement



    Réponse : Will/Be going to de flopy, postée le 18-03-2019 à 00:17:33 (S | E)
    Merci pour votre réponse mais je ne suis pas sûr de bien saisir.

    On utilise "will" pour les décision prise sur-le-champs. Du coup pour moi ça devrait être "Oh! It's raining. I will take an umbrella. (= je viens juste de prendre cette décision en voyant la pluie) non ?

    Pour faire le lien avec ma phrase, j'ai du mal à comprendre pourquoi elle utilise "will". Pour moi, la décision de "talk about the meaning of life" n'est pas spontanée, cela a été décidé avant. C'est pourquoi j'ai du mal à saisir l'emploie de "will" dans ce contexte.



    Réponse : Will/Be going to de vaiana, postée le 18-03-2019 à 00:20:11 (S | E)
    Bonsoir,
    je pense qu'il faut éviter de se poser trop de questions. Un ami américain m'a dit qu'ils pouvaient être utilisés de manière interchangeable...et qu'on employait le will dans 95 % des cas. Bonne soirée !



    Réponse : Will/Be going to de lucile83, postée le 18-03-2019 à 08:10:18 (S | E)
    Hello,
    Oh! It's raining. I will take an umbrella. Ici c'est will sans hésitation.
    Autres exemples d'action spontanée:
    Someone's calling; I will answer the phone.
    It's cold here, I'll shut the window.

    In next week's lesson we'll talk about the meaning of life ...c'est la prof qui décide que...dans will il y a toujours l'expression de la volonté.
    Voir ici: Lien internet





    Réponse : Will/Be going to de flopy, postée le 18-03-2019 à 23:35:14 (S | E)
    Bonjour,
    Merci beaucoup Lucile, vos explications sont très utiles. Vous dîtes qu'il y a toujours l'expression de la volonté dans will. Mais dans le lien cité il y a l'exemple "The sun will rise tomorrow." Ici on décrit simplement un action future. Pourquoi dans la phrase "In next week's lesson we'll talk about the meaning of life" vous y voyez une expression de volonté ?

    En outre, vous employez "Someone's calling; I will answer the phone." pour dire qu'il s'agit d'une décision spontanée. Ca justement je le comprends. Mais dans ma phrase, la prof a déjà décidé de quoi parlerai sa leçon de la semaine prochaine puisque c'est elle qui prépare ses cours. Donc j'ai du mal à saisir pourquoi elle n'emploie pas "be going to". C'est parce qu'elle souhaite faire passer l'expression de volonté en priorité ?



    Réponse : Will/Be going to de flopy, postée le 21-03-2019 à 23:36:10 (S | E)
    UP



    Réponse : Will/Be going to de lucile83, postée le 22-03-2019 à 08:31:21 (S | E)
    Hello,
    The sun will rise tomorrow. C'est une vérité immuable
    In next week's lesson we'll talk about the meaning of life. Volonté oui et aussi futur simple, ce qui va se passer la semaine prochaine. Je ne vois pas 'going to' dans cette phrase. Par contre au début du cours de la semaine suivante la prof pourra dire: Today we are going to talk about ...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux