Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Aide/indénombrables

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Aide/indénombrables
    Message de tomini posté le 23-01-2020 à 13:15:00 (S | E | F)
    Bonjour
    J'aimerais que vous m'expliquiez quelque chose sur les noms indénombrables;je prends un exemple :
    peut-on dire there are two pieces of wood ou there is two pieces of wood sachant que la tournure a piece of prend l'accord du pluriel.
    Aussi, est-ce que " a piece of" marche pour tous les noms indénombrables; par exemple peut-on dire a piece of water ou bien a piece of money?
    Merci pour vos réponses.


    Réponse : Aide/indénombrables de gerondif, postée le 23-01-2020 à 14:21:23 (S | E)
    Bonjour
    A piece of... s'emploie avec les mots collectifs c'est-à-dire des noms singuliers à sens pluriel et non pas tous les indénombrables.
    Furniture signifie les meubles, some furniture des meubles et a piece of furniture un meuble.
    Idem pour advice, les conseils, news, les nouvelles, information, les renseignements, luggage, les bagages,

    Pour water, give me some water, a little water, a glass of water...

    Chocolate est singulier à sens singulier, du chocolat. Give me some chocolate, a piece of chocolate, Un morceau, un carré de chocolat.



    Réponse : Aide/indénombrables de tomini, postée le 23-01-2020 à 14:25:33 (S | E)
    Mais est-ce que l'accord à partir des verbes comme there are two pieces of wood ou there is two pieces of wood
    Doit-on accorder ou pas



    Réponse : Aide/indénombrables de gerondif, postée le 23-01-2020 à 15:57:42 (S | E)
    Bonjour
    There are two pieces of furniture.
    On peut dire en jouant sur la proximité :
    There is a cupboard and two chairs.

    On peut entendre en anglais peu soutenu : There's two people waiting, ça se comprend mais quant-à l'utiliser ....



    Réponse : Aide/indénombrables de tomini, postée le 06-02-2020 à 22:24:35 (S | E)
    On dirait que vous ne me comprenez pas, au fait selon la grammaire anglaise le verbe qui suit le nom indénombrable est toujours au singulier cependant je demande si dans ces exemples there is two pieces of news/there are two pieces of news, ou aussi these three pieces of advice are good,this three pieces of advice is good.
    Quelles sont les phrases justes et avec explications.merci d'avance pour vos réponses



    Réponse : Aide/indénombrables de gerold, postée le 07-02-2020 à 06:47:56 (S | E)
    Bonjour

    There are two pieces of news that will interest you, these three pieces of advice are good. Le sujet est "pieces", c'est un pluriel qui impose l'accord du verbe au pluriel.




    Réponse : Aide/indénombrables de gerondif, postée le 07-02-2020 à 09:45:40 (S | E)
    Bonjour
    Je dois être un peu limité mais je crois que j'ai fini par vous comprendre. Vous continuez à confondre les noms indénombrables et les noms collectifs. Ceci dit, les deux fonctionnent à peu près de la même manière .
    This water is cold.
    There is some water on the floor.
    These two glasses of water are for them.
    This furniture is expensive. Ce mobilier coûte cher, ces meubles coûtent cher.
    A piece of permet de n'en prendre qu'un.
    This piece of furniture is expensive.
    These two pieces of furniture are expensive. Two pieces of furniture were bought. On en prend deux, pluriel.



    Réponse : Aide/indénombrables de tomini, postée le 07-02-2020 à 16:37:25 (S | E)
    Merci beaucoup enfin j'ai compris




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux