Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Par le fait que/aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Par le fait que/aide
    Message de sami2601 posté le 27-02-2020 à 11:12:54 (S | E | F)
    Bonjour,
    S' il vous plait pourriez- vous m' aider ; je vous remercie d' avance.
    Puis -je traduire
    Malgré le fait que je me suis plaint à lui très souvent à propos du bruit de sa voiture ,il s' entêta à faire comme il lui plaisait
    Despite my complaining to him about the noise of his car very often , he insisted on doing things on his way ?
    Have a nice day .


    Réponse : Par le fait que/aide de lucile83, postée le 27-02-2020 à 13:25:05 (S | E)
    Hello,
    'Malgré le fait que je me suis plaint à lui très souvent à propos du bruit de sa voiture ,il s'entêta à faire comme il lui plaisait
    Despite my complaining to him about the noise of his car very often , he insisted on doing things on his way ?'


    Votre phrase est très lourde, comme en français d'ailleurs, et donc pas naturelle.Very often est mal placé.
    Il faudrait employer Though au lieu de despite...
    On commencera ainsi:
    Bien que je me sois plaint très souvent du bruit que faisait sa voiture, il ....
    Though I ...............................................................,he ..........that/this way.
    Je vous laisse compléter la traduction



    Réponse : Par le fait que/aide de sami2601, postée le 27-02-2020 à 14:09:50 (S | E)
    En fonction de votre Demande je propose =
    Though I very often complained to him about the noise of his car , he insisted on doing this way .
    Mais ma question consistait à préciser l' utilisation du gérondif anglais pour traduire une subordonnée introduite par 'le fait que' en français .



    Réponse : Par le fait que/aide de lucile83, postée le 27-02-2020 à 15:14:03 (S | E)
    Hello,
    Si vous voulez employer un gérondif vous direz en effet:
    Despite my complaining about the noise of his car,he insisted on doing this/that way.
    Mais To him est superflu.



    Réponse : Par le fait que/aide de sami2601, postée le 27-02-2020 à 15:54:51 (S | E)
    Merci pour votre correction explicative



    Réponse : Par le fait que/aide de sami2601, postée le 27-02-2020 à 17:48:58 (S | E)
    Juste un supplément d' info = Despite my very often complaining .......Donc l' adverbe de fréquence se place entre l' adjectif possessif et le gérondif dans ce type de structure c' est bien cela ?



    Réponse : Par le fait que/aide de lucile83, postée le 27-02-2020 à 22:06:39 (S | E)
    Hello,
    j'avais oublié ça !! Non, on ne peut pas placer l'adverbe à cet endroit.Par conséquent on trouve un synonyme
    Despite my repeated complaining about the noise of his car,he insisted on doing this/that way.
    C'est simple,non?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux