Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Rather than/instead of

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Rather than/instead of
    Message de tomini posté le 10-06-2020 à 15:02:10 (S | E | F)
    Bonjour.
    Je voudrais savoir à quel moment doit on on doit utiliser la forme ING ou infinitive avec rather than et instead of comme :
    I learn my lessons rather than wandering/wander.
    Deuxièmement je voudrais savoir quels sont les temps qu'on doit utiliser après une proposition principale par exemple :
    rather than buy a doll,my sister is buying candies ou encore we've cleaned the room rather than played football
    ( En un mot la concordance des temps)
    Merci pour vos réponses.


    Réponse : Rather than/instead of de gerondif, postée le 11-06-2020 à 11:59:42 (S | E)
    Bonjour
    Une grammaire ou un dictionnaire vous aideraient.
    Ça dépend souvent de la structure utilisée.
    I prefer swimming to running
    I would prefer to swim rather than to run today.
    Instead of running, can I swim ? of étant une préposition, un gérondif suivra.
    Lien internet

    cette recherche sur linguee montre que rather than en anglais moderne s'adapte au verbe de départ ou à la construction de départ.



    Réponse : Rather than/instead of de tomini, postée le 11-06-2020 à 12:24:07 (S | E)
    À vrai dire je n'arrive pas à comprendre,car je veux savoir pourquoi rather than et instead of prennent à la fois la marque de l'infinitif et ING
    Merci d'avance pour vos réponses



    Réponse : Rather than/instead of de gerondif, postée le 11-06-2020 à 13:07:14 (S | E)
    Bonjour
    Le site ne peut pas comprendre à votre place.
    Je vois sur linguee que rather than s'adapte à la structure de départ et est suivi de l'infinitif, d'ing , de participes passés...
    Instead of me semble suivi d'un gérondif ou d'un nom ou d'un pronom personnel à cause du of.
    I learn my lessons rather than wander. ok
    I learn my lessons rather than wandering.me semble faux.

    Après, je crois avoir tout dit, dans la limite de mes connaissances ou des recherches que je suis disposé à faire à votre place.



    Réponse : Rather than/instead of de tomini, postée le 11-06-2020 à 13:41:21 (S | E)
    Mais je vois souvent quelques concordance de temps avec rather than,si dans la proposition principale le temps est soit au present perfect, past simple ou soit au present simple quel sera le temps dans la subordonnée après "rather than et instead of"
    Merci d'avance pour vos réponses.



    Réponse : Rather than/instead of de gerondif, postée le 11-06-2020 à 14:16:50 (S | E)
    Il me semble pourtant que c'est exactement ce que montrent les exemples de linguee. rather than reprend le gérondif, le participe présent ou passé, la préposition de l'élément 1.



    Réponse : Rather than/instead of de tomini, postée le 11-06-2020 à 14:20:59 (S | E)
    Merci beaucoup gérondif et aux autres membres
    Je vous tire mon chapeau




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux