Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Question/ préposition

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Question/ préposition
    Message de andyflies posté le 03-10-2020 à 07:54:37 (S | E | F)
    Bonjour,

    Pourriez-vous, je vous prie, m'expliquer pourquoi parfois des questions ont des prépositions et parfois non à la fin ?
    Et puis sommes-nous d'accord que ce que je mets entre parenthèses peut être "dropped" en language décontracté?
    She is a girl (that/who) you ask a lot of questions? : pourquoi pas to à la fin?
    What do you want? Pourquoi pas to?
    Merci beaucoup d'avance :-) c'est assez important.

    ------------------
    Modifié par lucile83 le 03-10-2020 10:37
    Gris



    Réponse : Question/ préposition de gerondif, postée le 03-10-2020 à 11:17:23 (S | E)
    Bonjour
    Drôle de question !
    Reprenons les bases !
    He is speaking to the senator.
    Question à l'ancienne :
    To whom is he speaking ?

    un peu moins ancienne:
    Whom is he speaking to ?

    actuelle :
    Who is he speaking to ? writing to ? thinking of ? fighting against ? voting for ? looking up to ? looking at ? putting up with ? running away from ?
    C'est la base !

    Pourquoi pas de to derrière want dans :
    What do you want ?
    Parce qu'on ne sait pas si la réponse sera I want a cake ou I want to go out. Auquel cas la question serait plutôt :
    What do you want to do?
    On peut trouver : You should lend her some money but if you don't want to, I'll understand.
    Do you want to come ? No, I don't want to. I don't want est faux !(le" j'veux pas" français)

    Votre phrase :
    She is a girl (that/who) you ask a lot of questions? : pourquoi pas to à la fin? n'est pas du langage décontracté mais de la grammaire déconstruite.
    C'est une fille que tu demandes beaucoup de questions. est fausse.

    Soit who est sujet : She is a girl who asks a lot of questions. C'est une fille qui pose beaucoup de questions et who n'est pas omissible.
    Soit who est cod co ind : She is a girl (that/who) you ask a lot of questions about / to ? : c'est une fille au sujet de laquelle / à qui/ tu poses beaucoup de questions. Et bien sûr qu'il faut une préposition à la fin !



    Réponse : Question/ préposition de andyflies, postée le 03-10-2020 à 12:39:02 (S | E)
    Mille merci, oui non ma question est étrange, mais l'on m'a corrigé cette phrase :

    She is the girl you ask a lot of questions to.

    En

    She is the girl that you ask a lot of questions.

    Donc, j'avais trouvé ça .. spécial

    Merci en tout cas.



    Réponse : Question/ préposition de andyflies, postée le 03-10-2020 à 20:02:17 (S | E)
    Bon à priori, il n'y a quand même pas to.

    I ask Marie et pas I ask to Marie

    D'après des natifs que j'ai pu contacter.

    Donc c'est vraiment :

    She is a girl you ask a lot of questions.

    Belle soirée



    Réponse : Question/ préposition de gerondif, postée le 03-10-2020 à 21:07:18 (S | E)
    Bonjour
    On dit :
    You ask a lot of questions to Marie.
    A lot of questions est COD et to Marie le CO second.
    Il se trouve qu'on supprime le to si on dit.
    You ask Marie a lot of questions.
    Et si on sous-entend le COD, OK ask Marie, ask her. Demande à Marie, demande lui.

    Mais vous serez obligé de dire.

    Marie is the girl to whom you asked a lot of questions.

    Marie is the girl (whom/who) you asked a lot of questions to.

    On peut dire : Who did you ask? A qui as-tu demandé ? En omettant to.
    Mais a la fin de la relative, supprimer to me surprend. Pour moi, c'est franchement faux.

    Mais vous croyez bien ce que vous voulez.



    Réponse : Question/ préposition de andyflies, postée le 03-10-2020 à 21:09:41 (S | E)
    je pense assez comme vous Gérondif, je vous l'ai dit d'ailleurs. :-)

    Cependant voici que ce que j'ai trouvé : Lien internet




    Réponse : Question/ préposition de gerondif, postée le 03-10-2020 à 23:09:34 (S | E)
    Je ne trouve pas cette source fiable.



    Réponse : Question/ préposition de andyflies, postée le 04-10-2020 à 01:58:40 (S | E)
    Pour quelles raisons?

    Les profs de l'université de Lausanne sont très satisfaits de ce site.



    Réponse : Question/ préposition de jonquille, postée le 04-10-2020 à 07:47:25 (S | E)
    Bonjour !
    Je suis d'accord avec gerondif.


    She is a girl you ask a lot of questions. No, this is incorrect.
    > She is a girl to whom you ask a lot of questions.
    > She is a girl you ask a lot of questions to. (accepted in speech, but awkward and much more "colloquial." I would not have been allowed to write this when I was in school! )

    Or, to avoid the use of "to," you could rewrite the sentence:
    > You ask that girl a lot of questions!

    jonquille



    Réponse : Question/ préposition de gerondif, postée le 04-10-2020 à 09:17:26 (S | E)
    Bonjour
    Je n'ai lu que la correction du lien que vous m'avez donné et pour moi, ça ne tient vraiment pas la route. Je ne suis pas allé voir le reste. Disons que sur ce topic, je trouve que j'enfonce des portes ouvertes.



    Réponse : Question/ préposition de andyflies, postée le 07-10-2020 à 20:07:14 (S | E)
    Je comprends.
    De toute façon je suis d'accord avec vous.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux