Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Actif/passif

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Actif/passif
    Message de fab17 posté le 10-01-2021 à 18:25:09 (S | E | F)
    Bonjour,
    Je travaille les temps.
    J'ai besoin d'explications sur deux phrases s'il vous plait :

    She was sleeping safe and sound when she was awoken by a terrible noise.
    J'ai traduit : elle était entrain de dormir profondément quand elle a été réveillée par un bruit terrible.
    J'ai hésité avec had been awoken.
    Le hasard m'a fait choisir la bonne réponse. Mais je ne comprends pas pourquoi.

    My friends used to own a house at the seaside.
    Je ne comprends pas l'utilisation de 'used to"
    Merci pour vos réponses.

    ------------------
    Modifié par lucile83 le 10-01-2021 18:54
    Grey



    Réponse : Actif/passif de floflor, postée le 10-01-2021 à 18:47:52 (S | E)
    Bonsoir,

    La phrase "She was sleeping safe and sound when she was awoken by a terrible noise." décrit un processus (she was sleeping = elle était en train de dormir) interrompu par un événement soudain (a terrible noise awoke her => she was awoken by a terrible noise = un bruit terrible la réveilla => elle fut réveillée par un bruit terrible.) Le temps utilisé pour exprimer le processus dans le passé est le "past continuous" (be au passé + V-ing; ici : was sleeping), tandis que le temps utilisé pour exprimer l'événément soudain interrompant le processus dans le passé est le "past simple" (ici: was awoken au passif, awoke à l'actif).
    La forme "had been awoken" (à l'actif: had awoken) est un "past perfect". On l'utilise pour désigner une action antérieure à un fait passé, ce qui n'est pas le cas ici.

    Pour trouver le passif d'un verbe, il suffit de conjuguer le verbe "be" au temps du verbe actif et de le faire suivre du participe passé du verbe en question. Ainsi, dans la proposition subordonnée active "a terrible noise awoke her", le verbe "awoke" est un passé. On conjugue donc "be" au passé, que l'on fait suivre du participe passé "awaken". "had been awaken" aurait été juste si la proposition active avait été "a terrible noise had awoken her".

    L'expression "used to" signifie "autrefois, mais plus maintenant". Ainsi, la phrase "My friends used to own a house at the seaside." peut se traduire par "À l'époque, mes amis étaient propriétaires d'une maison au bord de la mer."
    J'espère vous avoir été utile.
    Bonne soirée,
    floflor



    Réponse : Actif/passif de fab17, postée le 10-01-2021 à 21:07:00 (S | E)
    Merci Floflor.

    Compris

    Bonne soirée




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux