Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Je regrette/ I wish

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Je regrette/ I wish
    Message de jojo7139 posté le 03-04-2021 à 16:50:19 (S | E | F)
    Hello,

    Could you please help me?
    I learn "regret" with "wish"

    I have found this sentence: Je regrette de devoir travailler la semaine prochaine.
    Cette phrase concerne le présent ou le futur donc prétérit modal
    I wish I didn't have to work next week?
    I wish I hadn't to work next week?

    But the correction is : I wish I wouldn't have to work next week

    Je croyais que l'on ne pouvait pas mettre I wish I would...

    Thank you for your answer with examples

    ------------------
    Modifié par lucile83 le 03-04-2021 18:05
    gris



    Réponse : Je regrette/ I wish de gerondif, postée le 03-04-2021 à 19:52:53 (S | E)
    Bonjour
    I wish I didn't have to work next week. correct
    I wish I hadn't to work next week. faux, to have to au sens de devoir est un verbe lexical qui utilise l'auxiliaire do.

    But the correction is : I wish I wouldn't have to work next week. Est un souhait négatif plus qu'un regret.

    Il est vrai qu'on a le choix entre :
    I wish he would come. souhait.
    I wish he came. Souhait mais on y croit moins, ou regret si d'habitude, il ne vient jamais.
    I wish he had come. regret, irréel du passé.

    En forme négative en effet, ça peut donner une nuance de regret.
    I wish I hadn't said that : je regrette d'avoir dit cela.
    I wish you wouldn't smoke inside. Si seulement vous ne fumiez pas à l'intérieur !
    I wish you didn't break so many things. Si seulement vous cassiez moins de choses !



    Réponse : Je regrette/ I wish de jojo7139, postée le 04-04-2021 à 09:57:12 (S | E)
    merci Gerondif pour vos explications

    another thing Please

    I wish I would ..... est à bannir? mais I wish I wouldn't est possible?


    Thank you in advance



    Réponse : Je regrette/ I wish de gerondif, postée le 04-04-2021 à 16:03:44 (S | E)
    Bonjour
    I wish I would me semble antinomique en ce sens que I wish signifie je souhaiterais et I would je voudrais, alors je souhaiterais que je voudrais , ça fait un peu beaucoup. Et le fait qu'on ait deux fois I fait bizarre, le même locuteur ne peut pas dire I wish I wouldn't come, comme s'il ne pouvait pas réguler sa propre volonté. I wish you wouldn't come, ok, il souhaite que vous renonciez à venir.

    Si quelqu'un me voit en difficulté, reste les mains dans les poches en me disant : I wish I would help you !, Il va me venir une furieuse envie de lui arracher la tête en lui disant "Hé, dis-voir ? Qu'est-ce qui t'empêche de m'aider ? "

    I wish I were rich. ok
    I wish I were in your shoes. ok
    I wish I had more money. ok
    mais would est relié à will, notion de volonté et donc I wish I would do this pour moi fait un peu schizophrène, un conflit de volontés.



    Réponse : Je regrette/ I wish de jojo7139, postée le 04-04-2021 à 16:45:01 (S | E)
    thank you very much




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux