Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    To happen to/ happened to

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    To happen to/ happened to
    Message de sami2601 posté le 29-05-2021 à 12:47:49 (S | E | F)
    Bonjour ,
    J' aimerais obtenir votre aide s' il vous plait et je vous remercie d' avance.

    Dans quel contexte peut-on retrouver happenED et non happen to dans une phrase affirmative - négative ou interrogative ?
    Have a sunny Saturday.


    Réponse : To happen to/ happened to de gerondif, postée le 29-05-2021 à 13:51:24 (S | E)
    Bonjour
    Quelle question candide, comme si vous ne connaissiez pas le système de conjugaison anglaise.

    On aura happened to dans une phrase affirmative au prétérit.
    I happened to be in Paris when he phoned, so we could meet.
    Did you happen to be in Paris when he called?
    No, I didn't happen to be in Paris when he called.

    I happen to have a good car for sale, if you are interested. Présent simple.



    Réponse : To happen to/ happened to de sami2601, postée le 29-05-2021 à 15:47:24 (S | E)
    ok je suis candide
    Quand happen to et non have happened to pour traduire par hasard je le connais depuis 10 ans dans ce cas ?



    Réponse : To happen to/ happened to de sami2601, postée le 29-05-2021 à 16:51:37 (S | E)
    Il se fait que ( "" par hasard "" ) je le connais depuis 10 ans =
    1°I happen to knpw know him for 10 years
    ou
    2° I have happened to konw know him for 10 years

    ------------------
    Modifié par lucile83 le 29-05-2021 17:13
    Fautes d'orthographe !




    Réponse : To happen to/ happened to de trams, postée le 29-05-2021 à 17:08:06 (S | E)
    Bonjour,

    Je pense que Gérondif et Lucile seront d'accord (enfin j'espère!): je crois n'avoir jamais vu ' Happen to' au present perfect. Je comprends votre souci d'utiliser le present perfect à cause de ' For + durée' mais je n'ai aucun exemple en tête. Je pense qu'on dirait autrement.

    Surtout il me semble que ' happen' est un verbe perfectif ( voir définition de Wikipedia): Lien internet
    qui n'admet pas les temps composés hormis dans son sens premier ' arriver/avoir lieu'. On dirait que c'est un ' one shot'

    Au passé, la seule acception qui me parait juste est ' I happened to know him' dans le sens ' I used to know him'.

    Bonne journée,

    Trams



    Réponse : To happen to/ happened to de lucile83, postée le 29-05-2021 à 17:23:32 (S | E)
    Hello,
    On emploierait 'by chance'...mais "je le connais par hasard depuis 10 ans" est bizarre en français et en anglais; on rencontre quelqu'un par hasard, oui.
    I met him by chance 10 years ago and we have been friends since then.

    'I have known him for 10 years' est correct, mais sans 'by chance'.
    I happened to be in London contient l'idée de 'par hasard'.



    Réponse : To happen to/ happened to de sami2601, postée le 29-05-2021 à 18:17:29 (S | E)
    Ok et merci pour vos réponses.

    Dans quelle leçon de grammaire explique-t-on ces différences ? Merci d' avance



    Réponse : To happen to/ happened to de gerondif, postée le 29-05-2021 à 23:20:06 (S | E)
    Bonsoir
    Dans celle que vous venez de lire ci-dessus.
    Pourquoi tronçonner ainsi la langue et poser des questions qui n'ont ni queue ni tête ?
    Dans quel contexte peut-on retrouver happenED et non happen to dans une phrase affirmative - négative ou interrogative ?
    La question ne veut rien dire.
    On pourra vous répondre :
    ed = prétérit.
    forme affirmative : an accident happened (to me).
    forme interrogative : What happened (to you ) ?
    Forme négative: Accidents never happened (to him) without a cause.
    Et qu'est-ce qu'on y gagne à préciser cela ? Rien.

    Happen to sera soit du présent soit la base verbale d'une forme interrogative ou négative avec un auxiliaire will, did, do, does, can, may, must etc.
    Accidents always happen to me.
    What can/will/may happen to him ?
    Where does/did/will/may it happen?
    it didn't/doesn't/can't/mustn't/ may not happen to him.

    Quel peut bien être l'intérêt de demander cela pour quelqu'un comme vous qui est quand même censé savoir conjuguer ?
    Posez des questions qui tiennent la route !

    J'ai compris votre question comme signifiant "par hasard" par simple interprétation quand j'ai répondu, je ne sais pas au juste pourquoi puisque vous plantez un "happen to" sans que l'on sache si derrière ce "to" viendrait un nom ou un infinitif.

    Après, effectivement, la phrase "Je le connais par hasard depuis dix ans" n'a pas grand sens en français. On rencontre par hasard quelqu'un la première fois et ensuite on le connait depuis dix ans, la première rencontre ayant été fortuite.
    I met him by chance ten years ago (I stumbled on him ten years ago) and I have known him eversince.



    Réponse : To happen to/ happened to de sami2601, postée le 30-05-2021 à 09:53:50 (S | E)
    Merci pour vos explications

    Ma confusion vient de ceci = La chanson Have you happen to see the most beautiful girl in the world pourquoi happen to see et non happen to seen vu que c' est l' auxiliaire have en début de phrase donc un present perfect à la forme interrogative . Comme expliquez- vous cette construction de phrase ?



    Réponse : To happen to/ happened to de gerold, postée le 30-05-2021 à 10:36:03 (S | E)
    Vous avez dû tomber sur une version sauvage de cette chanson, j'entends "Did you happen to see ...", et plus loin "if you happen to see ...". On trouve sur Google 4 occurrences de "Have you happen to see" qui sont manifestement des erreurs et happen to seen en est une autre, il faut la base verbale (infinitif) après le "to", le participe passé n'a rien à faire ici.

    Si certaines constructions vous semblent bizarres, c'est peut-être tout simplement qu'elles sont fausses.



    Réponse : To happen to/ happened to de sami2601, postée le 30-05-2021 à 10:48:55 (S | E)
    Merci pour cette précision



    Réponse : To happen to/ happened to de gerondif, postée le 30-05-2021 à 10:58:13 (S | E)
    Bonjour
    Erreurs en bleu
    Je ne comprends pas comment vous pouvez prendre pour argent comptant :
    Have you happen to see?
    Fabriquez-vous vos present-perfects ainsi ? Have you see the film? Have you finish?
    Quant à votre happen to seen, je me demande si vous êtes dans le flou à ce point où si vous sortez des horreurs grammaticales juste pour énerver les correcteurs. Vous écririez vraiment ? I want to seen you. I happen to been in London.

    Pour info, il existe une structure causative.
    I would have you know that I oppose his decision.



    Réponse : To happen to/ happened to de sami2601, postée le 01-06-2021 à 08:52:26 (S | E)
    Merci pour tout .....C' est cette satanée chanson qui est la cause de mon interrogation



    Réponse : To happen to/ happened to de gerondif, postée le 01-06-2021 à 09:12:43 (S | E)
    Oui, mais pas seulement.
    Quand vous dites qu'en forme interrogative d'un present perfect de happen to, on aurait du "happen to seen", c'est une grosse confusion.
    On dirait : Have you begun to write?, pas : Have you begin to written?
    Même si happen to passait au present perfect, on aurait : Have you happened to see her?, qui ne se dit pas par ailleurs.

    J'entends bien sûr des formes grammaticales populaires ou erronées comme she don't care dans Ticket to Ride des Beatles ou I ain't got no money dans du blues mais je les prends pour ce qu'elles sont : des erreurs ou l'utilisation d'un niveau de langue donné. Je ne cherche pas à essayer de les justifier pour les faire rentrer dans une grammaire correcte.

    Dans votre chanson, les vraies paroles ont été données par trams.

    A votre décharge, parfois, je ne peux comprendre une chanson qu'en lisant au début une fois le livret.



    Réponse : To happen to/ happened to de sami2601, postée le 01-06-2021 à 16:15:20 (S | E)
    OK donc dans Fortunate Son de CCR il y a mistake ?



    Réponse : To happen to/ happened to de gerold, postée le 01-06-2021 à 17:00:24 (S | E)
    Bonjour

    Cette chanson est écrite en partie dans un style très familier. Où voyez-vous une "mistake" ? "I ain't" au lieu de "I'm not", peut-être ? Il est certain que ce n'est pas de l'anglais académique. Cela me semble pourtant moins grave que *have you happen.



    Réponse : To happen to/ happened to de gerondif, postée le 01-06-2021 à 19:23:21 (S | E)
    Bonjour
    Dans I ain't got no money, c'est la double négation qui coince en grammaire. Ain't est une abbreviation populaire, comme ch'sais pas.

    I didn't see nobody ressemblerait à : j'ai pas vu personne, à la place de :I didn't see anybody, je n'ai pas vu qui que ce soit,je n'ai vu personne.



    Réponse : To happen to/ happened to de trams, postée le 01-06-2021 à 21:03:33 (S | E)
    Bonsoir,

    Je vais rajouter une couche à la suite de Gérondif et Gerold: C'est une erreur courante mais volontaire, qu'on retrouve depuis belle lurette dans la chanson américaine: Johnny Cash ' There ain't no grave can hold my body down' ou Marvin Gaye ' There ain't no mountain high enough' pour ne citer que des chansons vieilles de plus de 50 ans.

    C'est à la limite d'un procédé stylistique,même si je ne vois pas à quelle figure cela correspond.Ce genre d'erreur volontaire permet d'accentuer le propos, c'est une forme d'emphase.

    Gerondif a parlé des Beatles, l'autre fois, on avait évoqué Pink Floyd. On peut multiplier les exemples à l'envie, cela ne remet pas en cause le canon grammatical.

    Donc, ce n'est pas dans la chanson que vous trouverez précision et rigueur....

    Courage,

    Trams




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux