Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Génitif/ déterminants

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Génitif/ déterminants
    Message de sami2601 posté le 05-07-2021 à 10:06:17 (S | E | F)
    Bonjour ,

    Je souhaiterais votre aide et vous remercie d' avance
    Puis -je traduire :
    1° Ces vieux couteaux de mon boucher = My butcher 's old knives ( comment utiliser these pour traduire ces = adjectif démonstratif ? )

    2) Ces vieux couteaux de boucher = These old butcher 's knives

    Have a nice Monday


    Réponse : Génitif/ déterminants de gerondif, postée le 05-07-2021 à 10:56:24 (S | E)
    Bonjour
    Ces vieux couteaux de mon boucher = My butcher 's old knives signifie les vieux couteaux de mon boucher.
    These old knives that belong to my butcher / these old knives, my butcher' s, semble être une façon de concilier démonstratif et possessif.
    2) Ces vieux couteaux de boucher = These old butcher's knives. Correct.



    Réponse : Génitif/ déterminants de sami2601, postée le 05-07-2021 à 12:39:53 (S | E)
    Merci de votre conseil

    f Après quelques relectures concernant le génitif y compris du "" double génitif "" je propose =
    These old butchers 's knives of mine . Qu 'en pensez -vous ?

    ------------------
    Modifié par lucile83 le 05-07-2021 13:22
    gris




    Réponse : Génitif/ déterminants de trams, postée le 05-07-2021 à 14:19:34 (S | E)
    Bonjour,

    Attention,ici, Butchers est un pluriel. En plus ' butcher' est un position adjectivale dans un groupe nominal complexe donc invariable.

    Dans votre exemple, on peut avoir éventuellement ' these old butcher's knives' ( les vieux couteaux DU boucher= on connait le possesseur) ou ' these old butcher knives' ( les vieux couteaux de boucher= on renvoie à la catégorie sans connaitre le propriétaire), l'emploi du génitif change toute la signification.

    'These old butcher's knives of mine ' est bien un double génitif. Mais cet emploi tend à disparaitre et s'utilise surtout dans un contexte littéraire.

    Par ailleurs, la règle du 's après un mot qui se termine en 'S' ( pluriel ou non) tend aussi à disparaitre au profit de l'apostrophe simple ou d'être adapté en fonction du type de mot => James'car. C'est (d)étonnant mais c'est ainsi:
    Lien internet
    ( voir l'intervention de Eric Martigue dans ce lien).

    Bonne lecture,

    Trans





    Réponse : Génitif/ déterminants de gerondif, postée le 05-07-2021 à 14:54:45 (S | E)
    Dans ce cas, vous auriez dû proposer :
    These old knives of my butcher's, pas très courant et qui ressemble à ma proposition these old knives, my butcher's, en apposition.
    Était-ce votre solution au départ que vous attendiez de sortir au bon moment ?



    Réponse : Génitif/ déterminants de sami2601, postée le 05-07-2021 à 16:48:10 (S | E)
    Loin de moi d' être Machiavel = juste en recherche de solutionner mes doutes et mes erreurs !



    Réponse : Génitif/ déterminants de gerondif, postée le 05-07-2021 à 23:28:27 (S | E)
    L'anglais est souvent plus concis que le français :
    Sure!
    You bet!
    En français :
    On y croit tous !
    C'est cela, oui ! (référence au film "Le Père Noël est une Ordure" avec Thierry Lhermitte)
    Mais bien sûr ! (référence à la pub Milka où la marmotte plie le papier d' alu autour du chocolat).



    Réponse : Génitif/ déterminants de sami2601, postée le 06-07-2021 à 09:13:12 (S | E)
    Après différentes lectures de leçons de grammaire concernant les compléments de nom , je propose =
    My butcher 's old butcher-knives pour les vieux couteaux de boucher de mon boucher . Qu' en pensez - vous ?



    Réponse : Génitif/ déterminants de trams, postée le 06-07-2021 à 09:18:50 (S | E)
    Bonjour,

    Cela semble grammaticalement correct mais la répétition de ' Butcher' me parait inutile: 'My butcher's old knives '. On peut pinailler et dire que peut-être un boucher utilise/possède aussi des couteaux d'office ou à légumes pour exercer sa profession. Mais, cela semble évident qu'il ne fait pas cela avec un couteau à beurre.

    Pour finir: j'ai trouvé ce lien en premier dans mon moteur de recherche favori en indiquant ' complément du nom anglais':

    Lien internet

    Puis cliquez sur Le génitif et les assemblages en "of"

    Cela vaut mille explications sans contexte!

    Bonne lecture,

    Trams

    -------------------
    Modifié par trams le 06-07-2021 11:03 Pour Lucile: le dernier tiret dans le lien que je donne se met à la ligne quand je valide mon message, ce qui fausse l'hyperlien ( par contre, l'adresse est en entier sur la ligne quand j'édite ) **oopsie**

    ------------------
    Modifié par lucile83 le 06-07-2021 15:41
    J'ai indiqué le chemin (facile) sinon impossible d'y arriver.




    Réponse : Génitif/ déterminants de sami2601, postée le 06-07-2021 à 14:47:52 (S | E)
    Merci à Tous et en particulier à Lucile - Gerondif - Trams ou Traviskidd de me corriger moi élève "" rebelle '''




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux