Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Confusions fréquentes/aide

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Confusions fréquentes/aide
    Message de tomini posté le 02-08-2021 à 20:01:05 (S | E | F)
    Bonsoir à tous.
    J'ai fait des recherches,et j'ai appris que les termes "afraid of,scared of,frightened of" sont interchangeables lorsqu'il s'agit de la peur mais quand je lis les phrases je reste un peu perplexe,j'ai même vu sur certains sites qu'il y a une nuance du point de vue grammatical,ainsi je veux voudrais bien que vous m'expliquiez la différence entre ces phrases:

    1) Many children are afraid/scared/frightened/ of spiders.

    2) Don't be afraid/scared/frightened. I'm not gonna hurt you.

    3) Most english-learning people are afraid/scared/frightened of speaking english because of mistakes.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    ------------------
    Modifié par lucile83 le 03-08-2021 00:12
    gris



    Réponse : Confusions fréquentes/aide de gerondif, postée le 03-08-2021 à 09:23:15 (S | E)
    Bonjour
    Vos recherches auraient dû vous donner la solution.
    I am afraid of spiders. Courant. J'ai peur des araignées.
    I am frightened of est plus fort, I am scared of est plus relâché et américain.



    Réponse : Confusions fréquentes/aide de tomini, postée le 03-08-2021 à 09:35:57 (S | E)
    Merci beaucoup
    Peut-on alors les employer interchangeablement? Parce que j'ai vu à quelque part que be afraid of s'utilise lorsque l'on a peur de ce fait mal ,ou l'on a peur que quelque chose de mauvais arrive.Alors que be scared of s'utilise pour parler de quelque chose qui nous fait peur.

    Merci d'avance pour vos réponses

    ------------------
    Modifié par lucile83 le 03-08-2021 11:11
    gris




    Réponse : Confusions fréquentes/aide de gerondif, postée le 06-08-2021 à 16:08:19 (S | E)
    Bonjour
    Si on vous le dit, ce doit être vrai.
    On peut différencier ce que l'on craint (afraid of) de ce dont on a peur (frightened of, scared of)
    L'anglais utilise par politesse (ou hypocrisie selon comment on juge) "I'm afraid" dans ses refus ou ordres polis.
    I'm afraid he won't be able to see you ne laisse aucune place au doute.
    Ayant demandé un jour un article dans une station service, l'employé m'a répondu "I'm afraid we haven't got any!". Encore débutant en anglais, j'ai réagi à la française en me disant qu'il n'était pas sûr et allait aller vérifier. Je n'ai pas bougé et lui non plus, il a fini par hausser la voix pour me dire "We haven't got any!"



    Réponse : Confusions fréquentes/aide de tomini, postée le 12-08-2021 à 12:59:51 (S | E)
    Merci beaucoup




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux