Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Those/ Which - That

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Those/ Which - That
    Message de charles0210 posté le 02-03-2022 à 16:19:51 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant et j'ai pour exercice de traduire un poème.
    Cependant il arrive cette phrase "ces choses qui brûlent en toi".
    Je ne sais pas s'il faut la traduire par "those things which burn" ou "those things that burn" (même si je pencherais d'abord pour la première mais je n'ai pas vraiment d'explication). J'aimerais alors connaitre la réponse et savoir pourquoi la seconde est mauvaise.
    Merci d'avance
    Cordialement

    ------------------
    Modifié par lucile83 le 02-03-2022 17:54
    gris



    Réponse : Those/ Which - That de gerold, postée le 02-03-2022 à 17:54:24 (S | E)
    Bonjour

    Il faut se demander s'il s'agit d'une defining relative clause (proposition relative déterminative) ou d'une non-defining relative clause (proposition relative explicative). La première est essentielle au sens de la phrase et ne peut être supprimée, la seconde apporte une précision qui n'est pas indispensable et est, en principe, encadrée par des virgules.
    Lien internet


    En principe, il faut employer "that" avec les defining clauses, et "which" avec les non-defining clauses (je dis en principe, c'est un point qui semble n'être pas si clair que ça même pour des anglophones, et l'usage entre et )peut varier).

    Quant à votre relative, il faudrait un peu plus de contexte pour déterminer si elle est defining ou non-defining.



    Réponse : Those/ Which - That de gerondif, postée le 02-03-2022 à 18:20:59 (S | E)
    Bonjour
    Avec une virgule derrière things, which.
    Sans virgule, les deux sont possibles, et that plus fluide et attendu si c'est du defining.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux