Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Prétérit/Present perfect

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Prétérit/Present perfect
    Message de jprproject63 posté le 04-06-2022 à 18:22:57 (S | E | F)
    Hello,

    Dans un exercice sur le CHOIX DES TEMPS, dans la correction, ils mettent un PAST PERFECT.
    Lien internet

    Exercice d'anglais "Choix du temps des verbes" créé par lucile83
    Perso, je mets un PRETERIT (PAST SIMPLE) :

    Sentence :
    3. He............(to buy) an engagement ring for his girlfriend.
    == Il a acheté une bague de fiançailles pour sa petite amie.
    3. He BOUGHT (to buy) an engagement ring for his girlfriend.


    POURQUOI CE TEMPS? C’est du PASSE. Perso, je le mets au PRETERIT = PDT===> ACTION PASSEE, DATEE et TERMINEE
    Eux, mettent cette phrase
    au PAST PERFECT ou FUTUR SIMPLE !
    He HAS BOUGHT (S+ HAVE au PRETERIT+ PARTICIPE PASSE) an engagement ring for his girlfriend.
    = Il a acheté une bague de fiançailles pour sa petite amie.
    Je ne suis pas d’accord !

    QUI PEUT ME DIRE POURQUOI METTRE AU PAST PERFECT ?
    Merci à vous
    JPR_Project


    ------------------
    Modifié par lucile83 le 04-06-2022 20:48
    Merci d'éviter les majuscules.



    Réponse : Prétérit/Present perfect de gerondif, postée le 04-06-2022 à 18:40:20 (S | E)
    Bonjour
    Le choix (avec un x) des temps dépendait de l'indicateur de temps ou d'un indice que je vais mettre en vert :
    Ce n'est pas "ils" qui mettent les corrections mais lucile 83 (une extra-terrestre aussi ? David Vincent, lui, l'a vue ! Bon j'arrête !)
    1. Yesterday, I went (to go) to Hyde Park. action datée, terminée, prétérit.

    2. She has been (to be) to London a lot of times. expérience vécue et répétée, constat présent, présent perfect

    3. He has bought an engagement ring for his girlfriend.
    Plusieurs réponses étaient acceptées ici : "has bought", "will buy" (to buy) On aurait pu mettre he is buying, he is going to buy, même he bought (et si on avait le droit d'utiliser des modaux, he should buy, he must buy) mais il n'y a pas d'indicateur de temps. L'inventeur de la phrase avait en tête une constatation présente d'une action passée avec peut-être conséquence future (so now, they can organise the engagement ceremony), c'est ce qui se passe quand on invente une phrase en ayant déjà la solution en tête, on ne voit pas les autres solutions possibles. Les prétérits de cet exercice sont tous amenés par un complément de temps. On peut accepter ce bought sans marqueur de temps si vous traitez cela comme une action passée implicitement datée. Pour obliger à mettre un present perfect, il faudrait intercaler "just" par exemple.

    En fait, on n'a pas à être d'accord ou pas d'accord, cela dépend de la vision qu'on a de la phrase, l'absence de marqueur de temps laissant une certaine liberté. Lire cette phrase au prétérit ne m'aurait pas surpris ni choqué, j'aurais pu aussi choisir ce temps mais en voyant les marqueurs de temps dans les autres phrases au prétérit, je me serais peut-être repris pour rester dans l'optique de l'exercice même si bought est possible à mettre.

    4. When he is older, he will have (to have) his own car. Lorsqu'il sera plus grand, donc futur.

    5. She was sleeping when she heard (to hear) the dog bark. Toile de fond au passé continu, action courte passée au prétérit.

    6. A few days ago, a violent storm broke (to break) over that city. prétérit.

    7. It took (to take) him an hour to go to work last Monday. prétérit.

    8. Don't disturb her, she is working (to work) in her room. Style direct, impératif qui amène une description de ce qui est en train de se dérouler.

    9. She reads (to read) a book every Saturday. Présent d'habitude.

    10. I would like (to like) to go to the USA. I have never been there. Donc un souhait, un rêve : conditionnel.

    Pourquoi mettent-ils le verbe au present-perfect ? style direct, devient :
    Qui peut me dire pourquoi ils mettent le verbe au present-perfect ? style indirect.



    Réponse : Prétérit/Present perfect de lucile83, postée le 04-06-2022 à 20:59:50 (S | E)
    Hello,
    Mon vaisseau spatial vient d'atterrir...et je remercie gerondif d'avoir répondu et expliqué l'emploi du prétérit ou du present perfect.
    Pour faire très simple, s'il n'y a pas de date du passé on emploie le present perfect; s'il y a une date du passé on emploie le prétérit.

    Et pas de majuscules intempestives please



    Réponse : Prétérit/Present perfect de jprproject63, postée le 05-06-2022 à 17:51:38 (S | E)
    merci pour cette réponse très, très complète. I have noted. amazing ! great !

    OK pour ne pas mettre de majuscules car je suis un adepte.

    JPR_Project




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux