Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Conditionnel/ type 3

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Conditionnel/ type 3
    Message de jojo7139 posté le 30-06-2022 à 16:32:18 (S | E | F)
    Hello everyone

    Pour former le conditionnel type 3 j'ai appris :
    would + have + pp
    Ex : If I had paid more attention I wouldn't have scratched my car

    j'ai trouvé cette phrase:
    If we had taken enough food with us, we wouldn't be starving
    Pourquoi wouldn't be et pas wouldn't have been?

    Thank you in advance.


    Réponse : Conditionnel/ type 3 de jojo7139, postée le 30-06-2022 à 16:36:46 (S | E)
    Autre phrase, même question

    If you had practised your lesson, you would understand better.

    you would understand ou you would have understood ?

    Thank you !



    Réponse : Conditionnel/ type 3 de gerold, postée le 30-06-2022 à 18:32:50 (S | E)
    Bonjour jojo7139

    Dans les phrases qui vous intriguent, le verbe de la proposition principale est au conditionnel présent parce qu'il s'agit de décrire la conséquence actuelle d'un événement passé. Si l'on parle de la conséquence passée d'un événement passé, le verbe sera (logiquement) au conditionnel passé, would + have + pp. Comparez les phrases suivantes :

    If we had taken enough food with us, we wouldn't be starving : si nous avions pris assez de nourriture, nous ne serions pas maintenant en train de mourir de faim.
    If we had taken enough food with us, we wouldn't have starved : si nous avions pris assez de nourriture, nous n'aurions pas souffert de la faim.
    If you had practised your lesson, you would understand better : si tu avais étudié ta leçon, tu comprendrais mieux maintenant.
    If you had practised your lesson, you would have passed your exam : si tu avais étudié ta leçon,tu aurais réussi ton examen.
    If I had paid more attention I wouldn't have scratched my car : si j'avais fait plus attention, je n'aurais pas griffé ma voiture.
    If I had paid more attention my car wouldn't be scratched: si j'avais fait plus attention, ma voiture ne serait pas griffée maintenant.



    Réponse : Conditionnel/ type 3 de jojo7139, postée le 01-07-2022 à 10:06:12 (S | E)
    Merci Gerold

    Donc ce n'est pas automatique de mettre Would + have + PP quand on a une phrase de type 3 (Had + PP)

    Tout dépend du sens passé ou présent :
    If I had listened to my friend I wouldn't buy this shirt ( maintenant)

    If I had listened to my friend I wouldn't have bought this shirt (passé)

    Is that right?

    Thank you very much



    Réponse : Conditionnel/ type 3 de lucile83, postée le 01-07-2022 à 23:19:43 (S | E)
    Hello,
    If I had listened to my friend I wouldn't be wearing this shirt ( maintenant avec le v-ing).

    If I had listened to my friend I wouldn't have bought this shirt (passé) ...ok



    Réponse : Conditionnel/ type 3 de jojo7139, postée le 02-07-2022 à 15:40:10 (S | E)
    Thank you Lucile




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux