Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Le that /caché

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Le that /caché
    Message de utopik posté le 06-09-2022 à 12:10:40 (S | E | F)
    Bonjour,

    Je viens de lire cette phrase : "68% of the people answered these attitudes had improved"
    à propos d'un sondage sur l'opinion des gens concernant les jeux paralympiques.

    La traduction me donne : "68% des personnes ont répondu que ces attitudes s'étaient améliorées"

    Au-delà de la traduction visiblement incorrecte dans le sens, ma question principale est que dans la traduction on trouve un "que" qu'on ne trouve pas dans la phrase en anglais.
    Je pensais que c'était un oubli mais mon épouse me dit que le "that" est caché / implicite ; sans savoir m'expliquer pourquoi.

    Est-ce qu'elle a raison ? et auquel cas, comment ça fonctionne cette histoire de "that" caché ?

    Merci beaucoup


    Réponse : Le that /caché de lucile83, postée le 06-09-2022 à 13:11:54 (S | E)
    Hello,

    "68% of the people answered these attitudes...1re partie de phrase
    had improved"...2e partie de phrase

    Votre épouse a tout à fait raison; et cette phrase et sa traduction sont correctes.
    En anglais on adore omettre un mot s'il n'est pas indispensable. C'est le cas de that. Voici 2 tests qui vous expliquent tout.
    Lien internet

    et
    Lien internet




    Réponse : Le that /caché de utopik, postée le 06-09-2022 à 13:34:31 (S | E)
    Merci beaucoup, les articles sont très clairs.

    Je me demande juste : est-ce que l'omission de that relève du langage informel comme les français qui omettent le "ne" dans une une négation.



    Réponse : Le that /caché de lucile83, postée le 06-09-2022 à 14:19:09 (S | E)
    Hello,
    L'omission de That est courant à l'oral, à l'écrit, mais moins à l'oral et à l'écrit formels.



    Réponse : Le that /caché de utopik, postée le 06-09-2022 à 19:11:45 (S | E)
    D'accord, merci pour vos réponses




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux