Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Forum anglais: Questions sur l'anglais
    Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Some et any
    Message de lostagain posté le 21-03-2007 à 11:03:17 (S | E | F | I)

    Hello everybody,

    J'ai des problèmes avec l'utilisation de some et any, j'ai bien un cours dessus, mais dans lequel il est écrit "utiliser some et any quand vous pouvez dire, du, de, des, etc." or j'ai remarqué que ce n'était pas franchement le cas, quand je les lis pas de problème, je les traduis par ça. Mais, quand il faut écrire je ne sais pas comment les utiliser.

    Merci de vos futures réponses.


    Réponse: Some et any de lostagain, postée le 21-03-2007 à 11:08:29 (S | E)
    Re,

    Cette question est beaucoup plus pour les gens vivant en angleterre.

    J'aimerais apprendre les phrasal verbs avec "get" (tellement utilisés en angleterre), mais il y en a tellement que j'aimerais qu'on m'indique les plus usités de manière à ce que j'apprenne ceux-là en priorité.

    Merci beaucoup.


    Réponse: Some et any de bridg, postée le 21-03-2007 à 13:13:13 (S | E)
    Bonjour.
    Il faudrait apprendre à chercher sur le site (moteur de recherches jaune fluo en haut des pages)
    to get
    Lien Internet

    Les quantifieurs
    Lien Internet

    Bonne lecture


    Réponse: Some et any de lostagain, postée le 21-03-2007 à 14:00:27 (S | E)
    Ok merci, je vais essayer de faire ces cours et exercices.


    Réponse: Some et any de lostagain, postée le 24-03-2007 à 21:05:21 (S | E)
    Hello everybody!

    Je remonte ce poste pour poser une question "concrète" sur l'utilisation des quantifieurs. Et sur ce point l'exercice ne m'a pas aidé. Sorry.

    Voilà une phrase que j'ai écrite pour un exercice que j'ai eu à faire dans un de mes livres d'anglais:

    Phrase en français:Je sais que vous avez mangé du chocolat, j'ai trouvé l'emballage.
    Phrase correcte: I know you've been eating chocolate, I've found the wrapper!
    Ma phrase: I know you've been eating SOME chocolate, I've found the wrapper!

    C'est là que je ne comprends pas bien pourquoi ne pas m'être de quantifieur, puisque une certaine quantité de chocolat a été mangée.

    Merci de vos réponses.


    Réponse: Some et any de aliceh, postée le 25-03-2007 à 15:22:07 (S | E)
    évidement mais ça dépend dans quel sens tu le prends. Tu peux très bien dire un chocolat, des chocolats ou du chocolat

    pour prendre un exemple plus concret : tu ne peux pas dire du table donc there are some table

    tu ne peux pas dire un ou des lait donc I drink some milk



    -------------------
    Modifié par vero7000 le 25-03-2007 15:41




    Réponse: Some et any de lostagain, postée le 25-03-2007 à 17:39:23 (S | E)
    Hello aliceh,

    Merci pour ta réponse. Cependant, j'ai dans un de mes cours, une question qui est: "Is there any milk in the fridge?" Alors, je ne comprends pas bien pourquoi ici "any" est utilisé et pas dans I drink milk. Can you explain? I don't understand.

    Thanks so much.


    Réponse: Some et any de iry43, postée le 25-03-2007 à 18:22:30 (S | E)
    Bonjour lostagain,

    Tu emploies "some" dans une phrase affirmative ou dans une phrase interrogative quand tu crois que la réponse sera affirmative

    Dans la phrase "I know you've been eating some chocolate," chocolat est indénombrables comme du lait on doit dire a piece of chocolat or a glass of milk pour le rendre dénombrable

    On emploie "some" "any" "no" pour indiquer une certaine quantité avec des noms indénombrables Chocolate, milk, cheese

    Avec des noms dénombrables, ils indiquent l'idée d'un certain nombre et correspondent à : du, de, le, des..

    Tu emploies "any" milk in the fridge car milk est indénombrable, ta phrase est interrogative et tu ne sais pas si il y du lait dans le frigo.

    J'espère que cela t'éclaire un peu. Bonne continuation


    Réponse: Some et any de lostagain, postée le 25-03-2007 à 19:40:11 (S | E)
    Hello iry,

    Merci pour cette réponse, donc si j'ai bien compris on utilise "any" dans la question "Is there any milk in the fridge" uniquement parce que on ne sait pas s'il y a du lait, (l'utilisation de any est expliquée par le fait que ce soit une question) Je peux donc répondre à cette question par: There isn't milk in the fridge. Parce que je sais qu'il y a pas de lait dans le frigo?

    Merci pour ta réponse.


    Réponse: Some et any de TravisKidd, postée le 25-03-2007 à 20:50:59 (S | E)
    "Some" devant un indénombrable indique une "certaine" portion (une tasse, une barre, etc.) tandis que l'article zéro indique la chose elle-même.

    Cows give milk.
    May I have some milk, please?

    Would you like some coffee (or are you satisfied without it)?
    Would you like coffee (or would you prefer milk or juice)?

    "Any" est plus...subjonctif...que "some", au sens que "any" n'assume pas que la chose existe. Alors il est utilisé dans les phrases négatives et intérrogatives, aussi bien qu'après "if" et "whether".

    I wonder whether you have any milk.
    If you have any milk, you'd better tell me!
    So, do you have any milk?
    No, sorry, I don't have any milk.

    Sauf dans les phrases négatives, on peut toujours utiliser "some", mais cela indique une présomption dans l'esprit du locuteur que la chose existe bien.


    Réponse: Some et any de delta2, postée le 25-03-2007 à 22:38:39 (S | E)
    Some s'emploie lorqu'il sagit d'une phrase afimative comme " I have some pen " et Any pour la phrase négative lorsqu'on veut dire AUCUN(E) comme " I havan't any pen" aussi dans une phrase intérrogative comme " Have you any pen? " See you next time, thank you.


    Réponse: Some et any de lostagain, postée le 26-03-2007 à 11:35:06 (S | E)
    Hello,

    Merci pour vos réponses. Donc Traviskid, si j'ai bien compris "some et any" s'utilise de la même manière que les articles? (c'est à dire qu'il faut se poser la question "est-ce générale ou précis?")
    Auquel cas ça pourrait bien m'aider. Pour la différence entre "some et any" je n'ai pas de problème. Si on me donne par exemple un certain nombre de phrase, en me demandant de choisir entre "some et any" je serais faire le choix de l'un ou l'autre. Mon problème est vraiment de savoir quand est-ce que je dois le mettre et pas.

    Merci encore à vous.


    Réponse: Some et any de lostagain, postée le 26-03-2007 à 12:48:20 (S | E)
    Donc je pourrais dire ou: I know you've been eating chocolate, I've found the wrapper! Pour tu as mangé du chocolat ("d'une manière générale")
    ou: I know you've been eating SOME chocolate, I've found the wrapper! Pour dire tu as mangé une tablette de chocolat(sous-entendu par exemple ce que je suppose)? Est-ce bien ça? Et alors les deux phrases seraient justes grammaticalement? Ce serait juste une petite différence entre l'une et l'autre?

    Merci.



    Réponse: Some et any de TravisKidd, postée le 26-03-2007 à 17:51:00 (S | E)
    Oui c'est bien ça. Je ne sais pas si, dans cette phrase particulière, on voudrait jamais préciser "I know you've been eating SOME chocolate", mais grammaticalement cette phrase est correcte.

    Par contre, "There's some chocolate in the fridge if you want it" se dirait bien.


    Réponse: Some et any de lostagain, postée le 28-03-2007 à 09:07:01 (S | E)
    Ok, je te remercie Traviskidd,

    C'est à mon avis pour çà que la réponse donnée par mon livre ne comporte pas "some". Car il est vrai qu'on ne sait pas "combien" l'autre a mangé de chocolat.

    Merci. Have a nice day.


    Réponse: Some et any de younes91, postée le 28-03-2007 à 11:21:42 (S | E)

    Bonjour lostagain,
    Voici un test avec un cours et exercice que j'ai créé ces derniers jours:Lien Internet


    J'espère bien que tu y trouveras ce dont tu as besoin.
    Cordialement.




    Réponse: Some et any de ariane6, postée le 28-03-2007 à 11:34:16 (S | E)
    hello lostagain, et vous tous,
    Comme nous l'a dit traviskidd, we can use some in a question if it is an offer or request.
    -Could I have some more tea, please?
    And we can use any in positive sentences if we mean "it doesn't matter which"
    -I'm free any day next week.

    Any always has the meaning of "no limit". compare:
    -Is there something I can do to help? ( I know what to do)
    -Is there anything I can do to help? ( I'll do whatever I can )

    -Have you got some letters for me? (There are particular letters I am expecting)
    -Have you got any letters for me (I have no idea if you have letter for me or not)


    Réponse: Some et any de lostagain, postée le 29-03-2007 à 10:17:31 (S | E)
    Hello everybody,

    Je crois avoir bien compris comment utiliser some et any, et vous remercie tous pour vos réponses et aide.

    On pourrait peut-être laisser ce poste à l'abandon...




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux