Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Forum anglais: Questions sur l'anglais
    Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Probleme pour l'accent tonique
    Message de esmax666 posté le 07-04-2007 à 20:04:05 (S | E | F | I)

    Bonjour,


    J'ai un problème avec la prononciation en anglais...

    Est-ce que vous savez s'il y a une règle qui peut aider à savoir où est l'accent tonique dans ces mots?

    incredible
    damager
    China
    decide
    understand
    advise
    alarm
    appointment
    charge
    available...

    Est-ce qu'il y une règle générale pour les mots qui se terminent par -able et -ent

    comme pour les mots en -tion -ious ...?

    Je sais que le mieux est de regarder le dictionnaire, mais pour mon examen, je n'y aurai pas le droit...

    Merci beaucoup pour votre aide!


    Réponse: Probleme pour l'accent tonique de doumyra, postée le 07-04-2007 à 22:13:34 (S | E)
    Je me pose exactement les mêmes questions et gagnerai à être rassurée par un "professionnel" =)


    Réponse: Probleme pour l'accent tonique de mp27, postée le 08-04-2007 à 14:15:32 (S | E)
    Hello esmax, doumyra, (et ceux qui ont les mêmes problèmes!

    L'ACCENT TONIQUE: Oui, il y a des règles (et des exceptions!)

    Je vais mettre la syllabe qui porte l'accent tonique entre [...]


    L'ACCENT TONIQUE SUR LES MOTS DE 2 SYLLABES.

    1) -- Si le mot de 2 syllabes vient d'un mot d'une syllabe:
    Ex: artist, vient de art --- remove vient de “move” --- asleep vient de “sleep”
    --> l'accent tonique est sur la syllabe du mot d'origine, donc: [art]ist --- to re[move] --- a[sleep]


    2) -- Pour les autres mots de 2 syllabes:

    2a) Beaucoup de noms et d'adjectifs de 2 syllabes ont l'accent tonique sur la première syllabe.
    Ex: [happ]y – [na]ture (“ture” ne fait qu'un seul son, et on le considère comme la seconde syllabe)
    [bro]ther – [sis]ter – [fa]ther – [mo]ther – [hou]se – [pur]ple -- [comm]on
    Parmi tes exemples:
    [Chi]na
    a [char]ge
    [da]mages (“mages” ne fait qu'un seul son, et on le considère comme la seconde syllabe)
    (Tu avais mis "damager"...-?- et j'ai pensé qu'il s'agissait de damages.)

    mais il y a des exceptions:
    a ma[chine] – a re[pair] --
    Parmi tes exemples: an a[larm] (si “alarm” est un nom).

    2b) beaucoup de verbes de 2 syllabes ont l'accent tonique sur la seconde syllabe.
    Ex: to re[peat] – to for[get] – to en[joy] – to re[lax]
    Parmi tes exemples:
    to ad[vise],
    to de[cide]
    (pour advise & decide: visuellement, 3 syllabes, mais un seul son pour "vise"ou "cide", donc, les mots advise & decide ont 2 syllabes).
    Si le mot donné “alarm” était un verbe, to a[ larm ], on pourrait le mettre dans cette catégorie.

    mais il y a des exceptions:
    Ex: to |en|ter – to [off] er -- to [list]en – to [happ]en – to [o]pen



    3) --> Certains mots de 2 syllabes sont à la fois nom et verbe, et la différence en prononciation est sur l'accent tonique.

    -- Pour le nom: accent tonique sur la première syllabe
    Ex: [re]cord --- [de]sert --- [ob]ject --- [pro]test

    -- Pour le verbe: accent tonique sur la seconde syllabe
    Ex: to re[cord] --- to de[sert] --- to ob[ject] --- to pro[test]

    3a) MAIS (sorry!) il y a des exceptions , sans changement d'accent tonique pour le nom et le verbe.
    ---> Pour ces exceptions, l'accent tonique est sur la première syllabe du nom et du verbe.
    Pas de différence.

    Ex: an [ans]wer, & le verbe to [ans]wer, --- a [pro]mise & le verbe to [pro]mise



    4) Quand un adjectif (ou un verbe) de 2 syllabes se rallonge, on garde l'accent tonique du mot de 2 syllabes
    Ex: [happ]y -----> un[happ]y -- [happ]ily
    to de[part] -----> de[part]ure



    Je m'arrête ici, car je n'ai pas le temps d'en mettre davantage pour le moment.
    Je pense avoir regroupé l'essentiel sur l'accent tonique concernant les mots de 2 syllabes.
    A vous de faire des listes d'exemples supplémentaires.

    PS ---> Si j'ai un peu de temps demain, je pourrai ajouter quelques explications pour les mots plus longs et voir plus en détail les ex. donnés.
    in[cre]dible
    a[ppoint]ment
    a[vail]able

    under[stand]

    Pour un dimanche de Pâques, cela devrait être suffisant!!!
    Have a lovely day, and plenty of sunshine.
    -------------------
    Modifié par mp27 le 08-04-2007 20:32


    Réponse: Probleme pour l'accent tonique de doumyra, postée le 08-04-2007 à 14:40:15 (S | E)
    Hello!

    Thanks a lot for these explanations.
    Explanations on longer words would also be welcome, but I have already plenty of work with your lesson!


    Again, thank you


    Réponse: Probleme pour l'accent tonique de mp27, postée le 08-04-2007 à 20:35:37 (S | E)
    J'ai remanié et complété la partie 2 -- Le reste pour un peu plus tard.


    Réponse: Probleme pour l'accent tonique de esmax666, postée le 08-04-2007 à 21:09:22 (S | E)
    Merci pour ton aide.
    J'ai aussi remarqué que l'on peut trouver l'accent tonique grâce à la terminaison des mots comme avec "-tion": infor[MA]tion ou pour les -ty: fa[CI]lity...
    Je me suis fait une petite liste sur feuille.



    Sinon, j'ai aussi un autre gros problème : j'aurai un exercice ou j'aurai une liste de mots et je devrai trouver la prononciation du "i" ;
    par exemple: Advice,nice,consignement,deposive,inventory,service...

    Est-ce qu'il y a une une règle avec les voyelles ou consommes?

    Sinon, j'ai aussi un autre exemple où il faut trouver la prononciation du "a": ei
    Par exemple : damage, able,capper,accomodation, advise, an alarm, an appointment, charge, available, major, population...

    Voilà, merci beaucoup pour ton aide !




    -------------------
    Modifié par willy le 08-04-2007 21:47




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux