Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Forum anglais: Questions sur l'anglais
    Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Prononciation de 'a'
    Message de esmax666 posté le 10-04-2007 à 19:46:27 (S | E | F | I)

    Hello tout le monde!!
    Je vais avoir un exercice où j'aurai une liste de mots et je devrai trouver la prononciation du "i" ;
    par exemple: Advice,nice,consignement,deposit,inventory,service...

    Est-ce qu'il y a une une règle avec les voyelles ou consonnes?

    Sinon, j'ai aussi un autre exemple où il faut trouver la prononciation du "a": ei
    Par exemple : damage, able,caper,accommodation, advise, an alarm, an appointment, charge, available, major, population...

    Voilà, merci beaucoup pour votre aide !
    -------------------
    Modifié par bridg le 10-04-2007 19:59
    titre


    Réponse: Prononciation de 'a' de TravisKidd, postée le 10-04-2007 à 21:30:24 (S | E)
    La règle est de chercher dans ton dictionnaire est vérifier la prononciation.

    Plus d'autre règle, désolé, bien que l'on puisse peut-être regrouper les mots pour lesquels la prononciation est pareille, par exemple: advice, admit, adventure, ad nauseum.


    Réponse: Prononciation de 'a' de mp27, postée le 11-04-2007 à 07:55:54 (S | E)
    Hello!

    Pour la prononciation de "i":

    Je pense qu'il faudrait que tu fasses essentiellement 2 listes:
    --> une liste pour les mots avec le son -> [] comme dans "by" et y"
    --> une liste pour les mots avec le son -> [] comme dans "it"

    Fais bien la différence entre certains mots --->
    ( Les mots avec "i", [], seront en bleu.
    Les mots avec "i", [], seront en vert. )

    - diver, driver, mais ---> liver, river,
    - to dine, dining room, mais ---> dinner
    - wine, vine, mais ---> vinegar, vineyard
    - alive, lively, live (en direct), mais---> to live, living, living room – to give, a gift
    - type, typing, mais---> typical
    - dynamite (dans ce mot, y et i ont le même son [ai],mais ---> dynasty (les 2 “y”-> même son [i].
    - private, privately(pas pour le “y”), mais---> privacy (i et y -> même son court)
    - sign, mais---> signal, signature
    - tyrant, mais ---> tyranny (les 2 “y”-> même son court)

    Continue tes 2 listes

    Dans les mots que tu as mentionnés:
    - AdvIce,nIce,consIgnement, ---> il s'agit du son de la diphtongue -> []
    - deposIt,inventorY,servIce, ---> il s'agit du son de la voyelle courte -> [ ]
    Pour ces 3 derniers mots, attention à la place de l'accent tonique (si tu n'es pas sûr, vérifie avec ton dictionnaire).

    Bon travail avec tes listes.
    Je reviendrai plus tard avec la prononciation du "a"
    -------------------
    Modifié par mp27 le 14-04-2007 06:52


    Réponse: Prononciation de 'a' de esmax666, postée le 11-04-2007 à 08:28:53 (S | E)
    Merci pour vos réponses mais je n'aurai pas le droit au dictionnaire la semaine prochaine.
    Sinon j'ai regardé ta liste mp27 mais je ne comprends pas trop comment tu as réussi à savoir comment le mot se prononce avec le "i" long ou court...
    -------------------
    Modifié par lucile83 le 11-04-2007 08:44



    Réponse: Prononciation de 'a' de mp27, postée le 11-04-2007 à 09:39:43 (S | E)
    Hello esmax!


    ---> Facile quand il s'agit de "i", suivi d'une consonne + "e" --> le son "i" sera [].
    Retiens un bon exemple: le vin: wine [] et le verbe gagner: to win []
    -- mais fais attention à LIVE (concert "en direct"), alive, lively, -> [] -- et "to live" -> []-
    -- Attention: pour to give (comme to live) c'est le son de la voyelle courte -> []



    ---> Certains mots se terminant en "y" comme by, buy, cry, supply, fly, Guy, my, why... --> ont le son de la diphtongue []
    Mais, attention, cela ne s'applique pas aux terminaisons en "y" et "ly" des mots tels que:
    Ex: beauty, charity, city -- windy, shiny, witty -- dayly, monthly --
    simply, really, actually, beautifully --> le son est celui de la voyelle courte, []




    ---> Un autre "cas" à considérer: IGH---> son de la diphtongue -> []
    Ex: high, light, bright, flight, night, might, right, sight, tight --> []



    En faisant tes listes, tu "verras" les caractéristiques du "i au son court" (note la consonne, ou la double consonne qui suit le "i"):
    - fit, hit, it, pit, wit, lip, kid, pig,
    - fish, pick, king
    - bill, fill, mill,
    - fiddle, little, middle,
    - picture, accident, figure, fridge,

    -- mais.......> he buys, va suivre l'infinitif to buy, donc, []
    -- Attention aussi au cas spécial de "IGH" mentionné plus haut: []

    Je pense que tu as suffisamment de détails pour te mettre au travail.
    Il faut faire des listes et te familiariser le plus possible.
    Vérifie toujours la phonétique dans ton dictionnaire.
    Ce travail que tu pourras faire, suite à ces notes, devrait bien t'aider à en sortir le jour de l'examen, quand tu seras sans dictionnaire.
    -------------------
    Modifié par mp27 le 14-04-2007 07:01


    Réponse: Prononciation de 'a' de esmax666, postée le 11-04-2007 à 19:04:12 (S | E)
    Resalut

    Je suis vraiment desolé mais je n'arrive pas a comprendre comment tu arrive à troiuver la prononciation...


    Tu dis que "servIce " a un son "i" court
    alors que tu dis que si "i" est suivi d'une voyelle + "e" --> le son "i" sera [].


    wine, vine, mais ---> vinegar, vineyard
    vinegar, vineyard correspondent aussi a cette regle non? alors pourquoi un "i" court?

    pour cette partie j'ai compris a cause de la double consonne
    - bill, fill, mill,
    - fiddle, little, middle,

    mais je n'ai pas compris pour celle ci
    fish, pick, king et picture, accident, figure, fridge,


    Réponse: Prononciation de 'a' de mp27, postée le 11-04-2007 à 21:35:51 (S | E)
    Hello again!

    Tu veux “des règles”, mais il faut que tu acceptes les exceptions, telles qu'elles sont..
    D'autre part, je ne peux pas tout expliquer en même temps, car il y a aussi d'autres facteurs qui jouent un rôle, comme la place de l'accent tonique, par ex.

    1) service --> oui, le i est court. Consulte ton dictionnaire.
    - l'accent tonique est sur “ser”, (comme dans le verbe dont il provient, le verbe to [ser]ve).
    - [ser]vice -- la seconde syllabe sera donc “faible” et pour que “vice” soit faible, le “i” sera court. Voilà!
    Tu n'as pas besoin de savoir tous ces petits détails, mais, maintenant, tu les as.
    - Vois où se trouve ton accent tonique (dictionnaire) et note bien que le “i” de la seconde syllabe est court, comme je te l'ai indiqué........ sans te compliquer l'existence! Cela devrait suffire.


    2) [wi]ne, [vi]ne--> la règle (i + consonne + “e”), oui –> le son du “i” est celui de la diphtongue [ai]


    3) mais ---> [vin]egar, [vin]eyard --> le “i” est celui de la voyelle courte [i] – accepte-le, et prononce “vinn” (i court et j'ai mis 2 “n” pour que tu ne mélanges pas le son avec le son nasal “in” en français).
    Pour simplifier, dis-toi qu'ici, “gar” et “yard” ont un rôle et que le "e" n'exerce aucune influence sur le "i" qui précède le "n".

    Sur la liste donnée dans mon premier post, tous les mots à gauche, en bleu, ont le son de la diphtongue [ai]
    mais---> pour les mots de droite, le “i” a le son de la voyelle courte [i] (que tu le comprennes ou pas, c'est comme ça)
    Trop long à t'expliquer tous les détails pour répondre à ton “pourquoi”. Accepte tel quel pour le moment.


    4) fish, pick, king et picture, fridge --> c'est aussi le cas de 2 consonnes après “i” -> sh, ck, ng, ct, dg

    5) [acc]ident --> accent tonique sur [acc] suivi de --> i + d + ent ( ent, ce n'est pas “e”, donc, le “i” est court [i])

    6) [fig]ure --> accent tonique sur [fig] suivi de --> i + g + ure (ure, ce n'est pas “e”, donc, le “i” est court)
    -------------------
    Modifié par mp27 le 14-04-2007 07:13


    Réponse: Prononciation de 'a' de esmax666, postée le 14-04-2007 à 00:55:44 (S | E)
    oui je sais sinon es ce que tu connais quelques règles sur la prononciation du "a" ?


    Réponse: Prononciation de 'a' de mp27, postée le 14-04-2007 à 07:50:49 (S | E)
    Avant de passer aux différentes prononciations de "a", je préfère mettre une conclusion sur les 6 mots que tu as donnés avec "i", pour qu'il n'y ait plus d'hésitation.
    Il faut considérer les sons suivants:

    -->le son de la DIPHTONGUE ->
    2 sons qui glissent l'un sur l'autre (comme dans aí / ail en français - son de I , by, en anglais)

    -->le son de la VOYELLE COURTE -> (comme dans it, in)

    Les syllabes qui reçoivent l'accent tonique sont représentées comme --> [...]

    -----> advice,nice,consignement, ---> Dans ces 3 cas, son de la diphtongue
    1- ad[vice]
    2- nice
    3- con[signe]ment -- le “g” est muet, donc, c'est comme si tu avais seulement “sine”

    -----> deposit,inventory,service, ---> Dans ces 3 cas, son de la voyelle courte
    Pour inventory, le “tory” en finale est prononcé “try” (UK English), avec
    4- de[po]sit
    5- [in]ventory ---> accent tonique sur -> [in] – tory est prononcé-> “tri”, avec le son de la voyelle courte.
    6- [ser]vice ---> accent tonique sur -> [ser] – donc, syllabe suivante “vice” devient courte, prononcée “vis” (i court, bien qu'écrit avec i +consonne+e)


    Réponse: Prononciation de 'a' de mp27, postée le 14-04-2007 à 09:42:22 (S | E)
    Les sons à considérer pour prononcer “a”.

    Je ne prendrais en exemples que les 14 mots que tu m'as donnés.

    On aura:
    -- le son d'une diphtongue -->
    -- le son de 3 voyelles courtes représentées par les signes --> , , et i
    -- le son d'une voyelle longue représenté par le signe -->


    -- DIPHTONGUE = 2 sons glissant l'un sur l'autre.
    Celle qui nous intéresse est:
    - comme prononcé dans le mot "day"

    -- VOYELLE COURTE
    - comme dans ago
    - comme dans cat
    - "", comme dans it (ici, comme dans la terminaison "a"ge)

    -- VOYELLE LONGUE
    - pour "a+r" comme dans arm

    dans les syllabes suivantes, portant l'accent tonique [...]
    -- [a]ble
    -- [a]gent
    -- [ma]jor
    -- [ca]per
    -- popu[la]tion
    -- presen[ta]tion
    -- accomo[da]tion


    -- [char]ge ---> a+r, dans la syllabe qui porte l'accent tonique, se prononce avec le son de la voyelle longue,

    -- a[larm] --->
    - a = la voyelle courte,
    - [larm] -> a+r, dans la syllabe qui porte l'accent tonique, se prononce avec le son de la voyelle longue,

    -- ad[vise] --->
    - a = la voyelle courte,

    -- a[ppoint]ment --->
    - a = la voyelle courte,

    -- con[sid]erable ---> le “e” après "d" n'est pas prononcé
    - a, de rable = la voyelle courte,

    -- a[vai]lable --->
    - a = la voyelle courte,
    - [vai] -> ai, dans la syllabe qui porte l'accent tonique, se prononce avec le son de la diphtongue
    - a, de lable = la voyelle courte,

    [dam]age --->
    - a = la voyelle courte, dans la syllabe qui porte l'accent tonique
    - "a"ge] = la voyelle courte ""

    -------------------
    Modifié par mp27 le 14-04-2007 09:54


    Réponse: Prononciation de 'a' de esmax666, postée le 14-04-2007 à 12:30:38 (S | E)
    J'ai l'impression que la regle de la prononciation du "a" est plus simple

    Donc quand j'ai un:
    r c'est
    l'accent tonique:
    en debut de mot, fin de mots non accentué ou devant un "b":
    mais je n'ai pas trop compris pour le: et




    Réponse: Prononciation de 'a' de mp27, postée le 14-04-2007 à 18:43:53 (S | E)
    Hello again!

    1) Tu dis:
    quand j'ai un “r”, c'est “a:”
    oui, a + r, peut donner a: --> son d'une voyelle longue – son
    -- toute une série de mots suivent ce principe
    Ex: arm, army, art, artist, bar, far, car, card, March, star, start, charm, parking, partner...
    Dans tes exemples, il y a 2 mots qui contiennent ce son a:

    --> Attention! S'il y a un “e” qui suit a+r, tout change. On a un autre son!
    Ex: care dare, share, compare, square,
    On a ici le son comme celui que l'on trouve dans le mot “hair”, Tony Blair
    C'est une diphtongue. Je ne la cite pas, car tu n'as aucun exemple de ce son dans tes listes de mots.... donc, pas la peine d'en rajouter.

    --> Attention, avec a + r, ne généralise pas trop vite!
    Dans le mot “around”-- a[round]
    Ici, a = son de la voyelle courte
    et il n'y a pas d'accent tonique sur “a”


    2) Tu dis:
    l'accent tonique, c'est
    Cette remarque n'est pas très exacte.
    c'est une diphtongue.

    L'accent tonique, c'est simplement une sorte de pression que tu exerces sur une syllabe, pour l'accentuer, pour lui donner plus de force qu'aux autres syllabes.
    Mettre l'accent tonique (le stress) sur une syllabe, c'est appuyer dessus, quand tu la prononces, et cela fait partie de la manière anglaise de parler l'anglais... encore faut-il mettre l'accent tonique sur les bonnes syllabes! On apprend chaque mot de 2 syllabes ou plus, avec son accent tonique... un petit peu à la fois!

    Ce que tu peux dire, c'est que dans 8 mots de ta liste, on a la diphtongue (écrite 7 fois “a' et 1 fois “ai”). La syllabe contenant la diphtongue porte l'accent tonique, donc, tu entendras le son avec plus de force que dans les autres syllabes du mot.
    Important pour toi quand on te demandera d'écouter (à l'examen)


    3) La voyelle courte, , dans tes exemples. On la trouve:
    - en début de mot, oui, avant la syllabe qui porte l'accent tonique
    - ou dans le mot, après la syllabe qui porte l'accent tonique
    ou vers la fin du mot, dans une position sans accent tonique

    Les syllabes qui contiennent le son sont faibles.
    La voyelle est fréquente dans les syllabes non-accentuées.

    Règle: (réjouis-toi, car ici, il y a une règle générale:
    La voyelle ne se trouve JAMAIS dans une syllabe qui porte l'accent tonique.


    4) Ton problème semble se concentrer sur un mot: DAMAGE.
    En fait, il n'y a rien à "comprendre". Il suffit de suivre ce qui t'est dit et de l'accepter tel quel.
    [dam] + age
    --> le "a" de dam, a le même son que le “a” de cat , bad, had...( cette sorte de mélange entre le a français et le è accent grave) -->
    On a ici une syllabe avec le son de la voyelle courte, . Cette syllabe porte l'accent tonique.

    --> le son du “a” de la terminaison en “age” = son de la voyelle courte comme dans it, pig, fish...
    C'est le seul cas sur ta liste.
    Ce son n'est pas celui du i français (c'est plus court, et c'est un tout petit peu comme un é accent aigu français).

    Note: Le mot PACKAGE suit les mêmes sonorités de voyelles que pour le mot "damage".
    [pack] + age
    -->le "a" de pack, a aussi le son de la voyelle courte, , et la syllabe a un accent tonique.
    --> le son "a" de la terminaison en "age" = son de la voyelle courte





    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux