Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Forum anglais: Questions sur l'anglais
    Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Prépositions
    Message de ledah posté le 20-04-2007 à 13:32:01 (S | E | F | I)

    Bonjour à tous !

    Je ne sais pas trop comment expliquer mon problème, mais je vais tenter d'être la plus claire possible...
    Je voudrais savoir dans quelle mesure on reprend les prépositions dans une phrase en anglais... Je m'explique avec un exemple ^^ :

    "I'm looking for someone to practise my English with."

    Cette phrase est-elle correcte ?
    Doit-on reprendre les prépositions à chaque fois ?
    Si non, existe-t-il une règle pour clarifier tout ça ?
    Je n'ai pas d'autres exemples en tête... Désolée pour mon manque de précision !
    Merci d'avance pour vos réponses !


    Réponse: Prépositions de vero75, postée le 20-04-2007 à 16:50:38 (S | E)
    A mon humble avis, cela dépend. Dans ton exemple on peut se passer de la préposition. Mais dans l'exemple suivant, omettre la présposition fait perdre le sens de la phrase voire la rendre ambiguë :
    "He's just some guy I work with"

    Quelqu'un de plus calé pourrait répondre?



    Réponse: Prépositions de ledah, postée le 20-04-2007 à 19:41:19 (S | E)
    Merci Vero75 !
    Si j'ai bien compris, lorsque la préposition n'est pas déterminante pour le sens, autant ne pas la mettre pour ne pas alourdir la phrase... C'est ça ?
    Personne d'autre pour plus de précisions ?

    -------------------
    Modifié par ledah le 20-04-2007 19:44


    Réponse: Prépositions de willy, postée le 20-04-2007 à 20:59:21 (S | E)
    Hello !

    Dans vos exemples, les prépositions sont indispensables.
    Lisez les phrases en les omettant ; vous devez "sentir" qu'il manque un mot pour que les phrases aient un sens. You practise your English with someone ; you work with someone.

    D'autres exemples :

    - What are listening to ?

    - Her name - that's what I'm not sure of !

    - There's the monument I told you about.
    - English is something I have a lot of difficulty with.

    - She hates being laughed at.

    - That town must be a boring place to live in.
    - I need something to write with.


    Réponse: Prépositions de vero75, postée le 20-04-2007 à 21:05:42 (S | E)
    Je suis d'accord avec Willy.
    C'est juste que dans le 1er exemple cité, la phrase commence par "I 'm looking for someone" impliquant que c'est avec elle que l'on souhaite s'entraîner. Aussi ai-je pensé que l'on pouvait omettre la préposition. Sans cette introduction, il va sans dire que la préposition est nécessaire.




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux