Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Forum anglais: Questions sur l'anglais
    Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    La date ?
    Message de a2line12 posté le 02-05-2007 à 10:32:21 (S | E | F | I)

    bonjour, je ne sais plus comment dire une date à l'oral. par exemple, dans la phrase je l'ai commencé le 20 novembre 2006 se dit I began it the november twenthie two thousand and six ?

    -------------------
    Modifié par bridg le 02-05-2007 15:01


    Réponse: La date ? de hobbes, postée le 02-05-2007 à 10:40:29 (S | E)
    je l'ai commencé le 20 novembre 2006 = I began it on november the 20th two thousand and six


    Réponse: La date ? de a2line12, postée le 02-05-2007 à 11:01:59 (S | E)
    merci beaucooup


    Réponse: La date ? de chtiteci67, postée le 02-05-2007 à 15:04:23 (S | E)
    Coucou, il y a aussi une autre facon de le dire...
    tu pourrais dire : I began it on the twentieth of November two th...


    Réponse: La date ? de iry43, postée le 02-05-2007 à 15:54:09 (S | E)
    Bonjour,

    J'aurais plutôt dit " I have begun it on the twentieth of November, two thousand six "

    À cause du verbe "begin" qui suppose que l'action a commnecée dans le passé, mais qu'elle n'est pas terminée.
    All the best.


    Réponse: La date ? de TravisKidd, postée le 02-05-2007 à 18:42:14 (S | E)
    Mais le fait de commencer est bien terminé! On ne suppose aucun lien avec le présent, donc "began" est correct. En fait il y a une date specifiée, donc le present perfect est clairement interdit.

    Quant à la date, 2006 est bien dit "two thousand (and) six" (et pas "twenty-O-six" !), mais à partir de 2013 on préférera "twenty thirteen".


    Réponse: La date ? de iry43, postée le 02-05-2007 à 19:33:40 (S | E)
    Merci Traviskidd pour ces précisions,

    Pour l'année, j'avais peut-être mal compris l'information,
    Voir le lien : Lien Internet

    Dans l'anglais pour le nuls les deux formes sont employées P. 172
    À bientôt



    Réponse: La date ? de TravisKidd, postée le 02-05-2007 à 20:33:29 (S | E)
    En fait il s'agit en général de choisir la façon qui contient moins de syllabes, et si égal, de dire le numéro cardinal. C'est un cas spécial que "two thousand" a le même nombre de syllabes que "twenty-O", donc on choisit "two thousand" pour les années 200x. Pour les années 2010-2012, je pense que ce sera une période de transition, où les deux formes se diront. Mais je n'imagine pas que l'on dira jamais "two thousand thirteen".




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux