Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Forum anglais: Questions sur l'anglais
    Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Walking, hiking paths
    Message de ariane6 posté le 25-05-2007 à 22:02:28 (S | E | F | I)

    J'aurais besoin de votre aide,
    Pouvez vous corriger mes fautes dans cette traduction concernant un projet de création de sentiers de randonnée.


    La randonnée est la première activité touristique des visiteurs de xxx. Elle est un outil au service des acteurs du territoire, puisqu’elle participe à la valorisation du patrimoine, à la découverte du territoire et de ses milieux naturels, à l’amélioration du cadre de vie des habitants, à la conservation des sentiers, au développement économique en lien avec les services existants, mais aussi à l’image de la commune.
    xxx, ville de l’agglomération paloise, a su mettre en valeur son territoire par la création de nombreux sentiers de randonnée. Ville urbaine et de campagne, elle est dotée de sites remarquables, avec notamment la présence du Gave qu’elle souhaite valoriser par la création d’un nouveau sentier.
    Ce parcours, au centre de notre étude, aurait la particularité de permettre la découverte des abords du Gave avec ses richesses naturelles, paysagères et patrimoniales, d’être ouvert à une multi-randonnée et d’établir des grandes continuités d’itinéraires par la mise en réseau des différents parcours.
    Par nos propositions d’aménagement, nous essayons de respecter et de privilégier l’ambiance naturelle du site. De plus, nous tentons de gérer au mieux la cohabitation, la sécurisation et la protection des milieux traversés dans le respect des logiques de tous les usagers de la nature.
    La sensibilisation à l’environnement passe par le rapprochement de l’homme à la nature. Pour cela, la Ville doit poursuivre sa démarche de projet pour pérenniser la randonnée sur son territoire, en tenant compte de la fragilité des espaces les plus sensibles.


    Voici mon essai de traduction:
    Walking is the first tourists'activity in XXX. It benefits to everybody in the area as it contributes to the development of the national heritage and helps to discover new landscapes and natural surroundings. It has a part to improve the inhabitants’ environment by maintaining footpaths and lanes; it also promotes economic development based on existing services and finally, it is good for the public image of the local urban district.
    xxx,is a town in the urban area of Pau. It has been able to bring out its environment by creating many paths and lanes. As a town in the country, it is rich in outstanding settings, especially along the river Gave, which the city wants to be known with creating a new path.
    This hiking route is the subject of our work. Its distinctive characteristic could make walkers to discover the edge of the river with all its environmental beauties of natural spots. It could be opened to a multi-hiking route in a system of connecting paths.
    In our planning suggestions, we try to respect and enhance the natural atmosphere of these surroundings. Furthermore, it has been our concern to protect and secure the natural habitats of all the creatures living together in this territory.
    To make one aware of natural environment means to live closer to nature. Consequently, a City has to keep on creating new paths and lanes for walkers but also take into account the fragility of certain exposed surroundings.

    pour votre aide!



    -------------------
    Modifié par ariane6 le 25-05-2007 22:04


    Réponse: Walking, hiking paths de ariane6, postée le 26-05-2007 à 20:31:14 (S | E)

    Je reviens demander votre aide...oui je sais, ce texte est un peu long...
    Ce que j'aimerais toutefois: Pouvez vous seulement lire le texte en anglais, et me dire ce qui est à corriger?
    Merci!



    Réponse: Walking, hiking paths de micka_, postée le 26-05-2007 à 21:47:26 (S | E)
    Personnellement, je trouve ça bien écrit.

    J'ai repéré 2 ou 3 choses :
    - construction avec "make" : To make sb do sth
    - A la place de "walking" au début, utilise plutôt "Hiking" je pense.
    - construction avec "help" : To help do sth (il me semble qu'il ne faut pas de "to" entre "help" et la base verbale qui suit).




    Réponse: Walking, hiking paths de magstmarc, postée le 27-05-2007 à 00:06:38 (S | E)
    which the city wants to be known with creating a new path ==> ce "with" me semble bizarre ? Peut-être mieux avec "by creating..."
    Comme a dit micka on ne peut pas dire "make walkers to discover"
    ==> remplacer par "make walkers discover..." ou "bring walkers to discover..."


    Réponse: Walking, hiking paths de ariane6, postée le 27-05-2007 à 00:42:26 (S | E)
    Merci micka et magstmarc!
    Je vais pouvoir corriger les fautes que vous m'indiquez .

    It contributes to the development of the national heritage and helps discover new landscapes.
    ...which the city wants to be known by creating a new path.
    Its distinctive characteristic could make walkers discover the banks of the river.

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 27-05-2007 11:11


    Réponse: Walking, hiking paths de aimen7, postée le 27-05-2007 à 09:17:57 (S | E)
    Hello
    Pour "randonnée" je dirais plutôt "hiking".
    Le texte parle de "chemins de grande randonnée", donc hiking est tout indiqué ici car il implique de longues marches...




    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux