Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    << Retour au forum || Aller tout en bas

    Forum anglais: Questions sur l'anglais
    Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


    Midnight and midday
    Message de tendeliberty posté le 10-06-2007 à 09:27:10 (S | E | F | I)

    Bonjour à tous,

    Ce qui me chiffonne pas mal , c'est Midday (12pm) et Midnight (12am).
    D'après ce que j'apprends sur le site: AM= anter meridian, donc avant-midi et PM= post meridian, donc après-midi. Pourquoi, si minuit, qui équivaut aux douze heures qui se situent après midi, est-il 12am, et pas 12pm? 12pm ne serait-il pas plus logique?
    Serait-ce une exception?


    Réponse: Midnight and midday de lucile83, postée le 10-06-2007 à 09:41:12 (S | E)
    Hello,
    Quand il est midday l'après-midi commence donc 12 p.m.
    Quand il est midnight le matin commence donc 12 a.m.
    See you


    Réponse: Midnight and midday de marlond, postée le 10-06-2007 à 14:51:38 (S | E)
    In good English, 12pm and 12am don't exist, because of the reasons you gave in your post. But, generally, people say 12am is midnight and 12pm is midday - it's just convention - you're right that there's no real logic to it. If you want to be correct, write 12 midnight for 0h00 and 12 midday for 12h00.

    Good question

    marlond


    Réponse: Midnight and midday de marlond, postée le 10-06-2007 à 14:54:31 (S | E)
    Oh, and another small point: the 'm' in am and pm stands for 'meridiem', so 'post meridiem' and 'ante meridiem'.

    If you've read 'meridian' somewhere, it's wrong.

    marlond


    Réponse: Midnight and midday de lucile83, postée le 10-06-2007 à 16:42:25 (S | E)
    Bonjour,
    Il y a une raison logique à mon avis car en latin (puisque ce sont des mots latins):
    ante meridiem = avant midi
    post meridiem = après-midi
    Les anglais divisent la journée en 2 fois 12 heures et prennent donc le chiffre 12 de midi comme repère.

    Je cite :
    "Being before noon. "Ante meridiem" is commonly abbreviated a.m., A.M., or AM, and is used in time designations in the United States 12-hour clock system to indicate the morning hours. Noon itself is neither a.m. nor p.m., but the minute between 12:00 and 12:01 is p.m., so 12:00 noon is often denoted p.m. on digital clocks in the U. S. "

    "Being after noon. "Post meridiem" is commonly abbreviated p.m., P.M., or PM, and is used in time designations in the United States 12-hour clock system to indicate the afternoon hours. Noon itself is neither a.m. nor p.m., but the minute between 12:00 and 12:01 is p.m., so 12:00 noon is often denoted p.m. on digital clocks in the U. S. "

    J'avoue que cela peut paraître confus mais avec l'habitude on peut savoir à quelle heure on a rendez-vous


    Réponse: Midnight and midday de marlond, postée le 10-06-2007 à 18:36:52 (S | E)
    I didn't say that it wasn't logical that noon is neither AM nor PM - I said that 12PM/AM is illogical, which your quoted text agrees with.

    Simply:
    12AM = midnight in bad/current English (illogical)
    12PM = midday in bad/current English (illogical)
    (12) noon = midday in correct/logical English
    (12) midnight = midnight in correct/logical English

    marlond


    Réponse: Midnight and midday de tendeliberty, postée le 10-06-2007 à 19:19:29 (S | E)
    Bonjour Lucile,

    Merci de ta réponse.

    Je vais reformuler ma question:

    Quelle heure est t'il après 11:00 pm (23 heures chez nous)? Logiquement et numériquement croissant, c'est 12 pm (24 heures, donc minuit), vu que "pm" est après midi (post meridian), non? Mais en lisant ta réponse ce serait 12 am pour midnight, c'est là que cela ne rentre pas. Dois-j'en conclure que c'est une exception dans la langue anglaise?

    Thanks a lot for your answer. Friendly.


    Réponse: Midnight and midday de dolivera, postée le 10-06-2007 à 19:40:35 (S | E)
    Bonjour Tendeliberty
    Si j'ai bien compris les explications precedentes, La journée est divisée en 2 parties:de 00h00(Minuit) à 12h00 et de 12h00 à 00h00.
    AM = avant midi et PM = après midi.
    Partant de cette logique je suppose que puisque 12h00 de la journée n'est pas avant midi il devient PM et 24h qui s'ecrit toujours 00h commence la journée donc AM. J'espère que mon francais est bon.


    Réponse: Midnight and midday de tendeliberty, postée le 10-06-2007 à 19:51:55 (S | E)
    Merci à tous pour vos réponses.

    Une éclaircie dans le ciel sombre de l'incompréhension.

    Somme toute, nous continuons 12 heures et les minutes qui suivent en passant de P.M. à A.M., donc minuit devient 12 A.M. pour donner une logique aux minutes qui suivent 12:00 ou 24:00 chez nous.

    Est-ce que je suis sur la bonne voie?



    Tenderliberty


    Réponse: Midnight and midday de willy, postée le 10-06-2007 à 20:06:51 (S | E)
    Hello !

    Voici une indication ... pour éviter le problème :

    Lien Internet


    Lien Internet



    Réponse: Midnight and midday de TravisKidd, postée le 12-06-2007 à 04:50:15 (S | E)
    midnight = 12:00AM, the beginning of the calendar day.
    noon = 12:00PM

    While the terms "AM" and "PM" obviously have a Latin origin, they are now merely designations for the two halves of the calendar day. Each half runs from 12:00 to 11:59:59999999....

    Yes, it is a little strange that 12 comes before 1 in the order, but that's simply how it is.

    We do NOT use 24-hour clocks, except in the military and other specialized situations. We would NEVER say "twenty o'clock". (Nor would we ever say "zero o'clock" for midnight.)

    Anecdotally, I remember hearing about a court decision declaring the designations "12AM" and "12PM" on "No Parking" signs to be too confusing for the average citizen.


    Réponse: Midnight and midday de euol, postée le 12-06-2007 à 08:55:28 (S | E)
    24heures 10,(minuit 10) n'existe pas,il s'agit de 0 heure 10...le lendemain
    Je connais une personne qui a payé très cher cette erreur(un billet d'avion Mexico Paris)
    Elle s'est présenté à l'airport un jour x à "minuit 10",son avion était parti la veille,elle avait 23 heures et 50 minutes de retard....


    Réponse: Midnight and midday de tendeliberty, postée le 12-06-2007 à 11:44:04 (S | E)

    Merci à tous et très sympa pour ces réponses qui m'éclairent un peut plus sur ce qu'il en est de Midday et Midnight.


    A bientôt


     Tenderliberty






    CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux