Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Utilisation de to et de at. (1)

    << Forum principal anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Utilisation de to et de at.
    Message de pkg posté le 02-09-2007 à 18:40:40 (S | E | F | I)

    Bonsoir,

    Même après quelques recherches(Lien Internet
    par exemple), je n'arrive toujours pas à comprendre le fonctionnement de to et de at.

    Mes exemples en français :

    - Je veux donner ce nom à ce fichier.
    - Je veux aller à Paris.

    En anglais :

    - I want to give this name to this file.
    - I want to go at Paris.

    Est-ce bon ?

    Ce que je pense savoir du fonctionnement de to et de at : at pour tout ce qui ne bouge pas, et to pour tout ce qui bouge ? Est-ce valable, cette règle ?

    Merci !

    -------------------
    Modifié par pkg le 02-09-2007 18:41


    Réponse: Utilisation de to et de at. de samira150, postée le 02-09-2007 à 18:44:52 (S | E)
    salut tout le monde,
    Je crois qu'on dit: I want to go to Paris et non I want to go at Paris. Pour ce qui est de la règle, désolée je ne la connais pas.
    Bisous.


    Réponse: Utilisation de to et de at. de nick27, postée le 02-09-2007 à 19:00:18 (S | E)
    - I want to give this name to this file.
    - I want to go at Paris.

    On dira :

    - I want to go to Paris (samira150 avait raison)

    On met "to" car on parle bien d'une destination et le verbe "to go" est un verbe de mouvement.




    Réponse: Utilisation de to et de at. de loulou521, postée le 02-09-2007 à 19:09:24 (S | E)
    Bonjour,

    Je veux aller à Paris
    on dit bien : I want to go to Paris

    Je vais à la piscine
    I go to the swimming pool


    Réponse: Utilisation de to et de at. de samira150, postée le 02-09-2007 à 19:11:18 (S | E)
    Merci Nick27 pour cette explication judicieuse.


    Réponse: Utilisation de to et de at. de pkg, postée le 02-09-2007 à 20:49:53 (S | E)
    Merci bien pour vos réponses.

    Pour ce qui est de leur utilisation, des idées ?

    -------------------
    Modifié par willy le 02-09-2007 20:56




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux