Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Gérondif? (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Gérondif?
    Message de nanami posté le 14-09-2007 à 20:58:26 (S | E | F | I)

    Bonsoir

    J'ai une petite question voilà .Pourriez-vous me répondre svp s'il vous plaît?.Merci
    Le gérondif est-ce le présent be+ing qui s'utilise pour parler des goûts
    et le présent simple est-ce avec do/does...qui s'utilise pour la vérité générale ,habitude?

    -------------------
    Modifié par bridg le 15-09-2007 11:02
    Titre


    Réponse: Gérondif? de jean31, postée le 15-09-2007 à 10:50:55 (S | E)
    Bonjour,

    Tu te mélanges un peu les pinceaux, non ?

    - gérondif = base verbale + -ing. Ex. driv-ING, learn-ING, writ-ING, listen-ING, be-ING, hav-ING, do-ING, play-ING, etc.

    * Le gérondif peut avoir les mêmes fonctions et donc les mêmes emplois que le nom.
    * C'est pour cette raison qu'on l'appelle aussi "nom verbal".
    Ex. Driving a car can be dangerous. Conduire une auto peut s'avérer dangereux. (fonction sujet)
    I like playing cards. J'aime jouer aux cartes. (fonction COD)


    - le présent simple se forme à partir de la base verbale.
    * Il faut juste se souvenir qu'on ajoute un S à la 3e personne du singulier.
    Ex. I walk to school every morning. Je vais à l'école à pied tous les matins.
    She plays the piano quite well. Elle joue très bien du piano.
    * Forme interrogative = Do/Does + sujet + base verbale.
    Ex. Do you speak English? Parles-tu/parlez-vous anglais ?
    Does he play rugby? Est-ce qu'il joue au rugby ?
    * Forme négative = Sujet + do/does + not + base verbale.
    Ex. They do not like mathematics. Ils/elles n'aiment pas les maths.
    She does not want to come with us. Elle ne veut pas venir avec nous.

    J'espère avoir répondu à tes questions, mais n'hésite pas à revenir questionner s'il y a quoi que ce soit qui te chagrine.

    Oups, je m'aperçois trop tard que j'ai oublié de répondre à cette question : "Le gérondif est-ce le présent be+ing:
    qui s'utilise pour parler des goûts ?"

    - Le "présent be-ING" ou présent continu = am/is/are + V-ING
    Ex. I am listening to the radio. J'écoute la radio.
    He is working. Il travaille/est en train de travailler.
    Look, they are not coming. Regarde, ils ne viennent pas.
    What are you doing? Qu'est-ce que tu fais ?

    - L'expression des goûts peut se faire de plusieurs façons.
    * Avec like, prefer, etc. + nom :
    Ex. I like pop music. J'aime la musique pop.

    * Avec like, prefer, etc. + V-ing : (c'est peut-être ça dont tu voulais parler, finalement ?)
    Ex. I prefer walking to cycling. Je préfère la marche au vélo.
    She likes travelling very much. Elle aime beaucoup voyager.

    Voilà, ce coup-là, j'espère n'avoir plus rien oublié.



    Réponse: Gérondif? de denzel, postée le 15-09-2007 à 14:27:08 (S | E)
    N'oubliez pas de vous servir du moteur de recherche à droite (en haut et en jaune).




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux