Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Des erreurs ? (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Des erreurs ?
    Message de titechloe51 posté le 23-09-2007 à 01:45:45 (S | E | F | I)

    Bonsoir,

    J'aimerais savoir si ces quelques phrases comportent des erreurs, notamment parmi les expressions en rouge. Si vous en voyez, pourriez-vous m'en faire part s'il-vous-plaît?

    I’d like to remind what this word means in my opinion (or :for me). In fact I believe that is something recognized as lawful.
    Indeed risking one’s life
    so that another person may be saved is neither a duty -that is to say people don’t have to do such a thing if these ones don’t want- nor a ban. In other words, this act of bravery isn’t compulsory but it’s not forbidden. So I think to put one's life in danger is a choice which people must make if the opportunity arises. Thus that is legitimate from my point of view.

    Au fait, les expressions "in my opinion" et "from my point of view" peuvent être placées en fin de phrase, non ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide!!


    Réponse: Des erreurs ? de jean31, postée le 23-09-2007 à 11:28:30 (S | E)
    Bonjour,

    Dans l'ordre chronologique :

    - to me. "In my opinion" se place plutôt en début de phrase puisque tu donnes tes arguments après.
    - In fact I believe that ...... is something...<=(il manque le pronom sujet avant le verbe)
    - so that another person may be saved <=(may n'est pas le bon modal)
    - these ones <=( à remplacer par they, tout simplement)
    - don't want to.
    - nor a ban <=(qu'entends-tu par a ban ?)
    - So I think to put...<=(obligation d'employer le gérondif qui est COD du verbe I think)


    Réponse: Des erreurs ? de titechloe51, postée le 23-09-2007 à 12:51:08 (S | E)
    beaucoup, je pense que c'est déjà mieux :

    I’d like to remind what the word “legitimate” means. In my opinion I think it is something recognized as lawful. Indeed risking one’s life so that another person can be saved is neither a duty-that is to say people don’t have to do such a thing if they don’t want to- nor a forbidden behaviour. So I think putting one’s life in danger is a decision, a choice which people must (ou have to ?) make if the opportunity arises. Thus that is legitimate from my point of view.

    Y a t-il toujours des erreurs ?
    J'ai appris la strucutre "so that + modal" en cours, et j'avais cru comprendre qu'on pouvait mettre chaque modal ? Et "put" peut bien se mettre sous la forme ING ?

    Merci beaucoup pour votre aide !


    Réponse: Des erreurs ? de jean31, postée le 23-09-2007 à 13:54:34 (S | E)
    C'est un vrai plaisir de travailler avec toi car tu comprends au quart de tour.

    "In my opinion I think" toutefois, est un bien joli pléonasme, ne crois-tu pas ?

    Bonne fin de dimanche et au plaisir de te lire.

    PS : must si tu considères que ce sont les gens qui s'imposent le choix à eux-mêmes ou bien have to si tu considères que ce sont les circonstances qui leur imposent le choix.
    Mais ce distinguo, subtil même pour des anglophones, tend je crois à disparaître. So, don't worry about that!
    -------------------
    Modifié par jean31 le 23-09-2007 13:55




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux