Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Prononciation de 'th' (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Prononciation de 'th'
    Message de reedge posté le 29-11-2007 à 05:54:48 (S | E | F | I)

    Bonjour tout le monde !

    La prononciation de th en anglais est encore pour moi un non-appris.

    1) le th dans the, that, leather, etc.
    Ca se lit comme un v ou comme un d ou comme un z ?
    J'entends v mais dans les chansons américains on utilise parfois da à la place de the

    2) le th dans theme, theatre, etc.
    Ca se lit comme f ou comme un t bizarre ?

    Merci d'avance pour vos aides !!!


    Réponse: Prononciation de 'th' de willy, postée le 29-11-2007 à 09:07:12 (S | E)
    Hello !

    Voici quelques éclaircissements trouvés sur le site :

    Lien Internet


    En voici d'autres, trouvés sur Google :

    Lien Internet


    Lis ma réponse sur ce lien :
    Lien Internet



    Réponse: Prononciation de 'th' de sylvanna, postée le 29-11-2007 à 13:05:15 (S | E)
    Bjr ,selon nos professeurs ici,la phonétique exige ke le son tn soit prononcé avec le bout de la langue ki doit etre entre les dents supérieures et inférieures.Essaie de faire l'exercice ,tu verras ke ça ira.N'oublie pas, fais sortir un peu le bout 2 ta langue et coince -là entre les dents...en prononçant


    Réponse: Prononciation de 'th' de boubata, postée le 29-11-2007 à 17:29:34 (S | E)
    Hi friend,
    Put your tongue under your upper teeth firmly (not firmly you will have one like in theatre) and blow air you will have this sound so it's no v no z.
    have a nice day.


    Réponse: Prononciation de 'th' de reedge, postée le 30-11-2007 à 06:15:07 (S | E)
    Si je conclus donc : le th se prononce avec la langue qui se situe entre les dents. Bon, je vais y faire un peu d'exercice !!
    Mais th comme that, c'est donc comme un d prononcé avec la langue entre les dents ???
    et th comme dans authority est un f ???


    Réponse: Prononciation de 'th' de williamengland, postée le 30-11-2007 à 07:48:40 (S | E)
    Il y a 2 façons de prononcer th en Anglais.

    Avec la langue entre les dents - Thick, thin ..

    Avec la langue juste derrière et contre les dents - That, then ..

    Il faut entendre quelqu'un les dire.


    Réponse: Prononciation de 'th' de reedge, postée le 30-11-2007 à 12:27:00 (S | E)
    Je comprends les positions de la langue et je suis même en train d'écouter un film éducatif anglais, mais ce que je demande, c'est : à quelle lettre française correspond th ? d pour that, f pour thin ????


    Réponse: Prononciation de 'th' de williamengland, postée le 30-11-2007 à 12:30:43 (S | E)
    Le son n'existe pas en Français.


    Réponse: Prononciation de 'th' de reedge, postée le 30-11-2007 à 12:37:10 (S | E)
    Je vais même en profiter les amis pour vous demander la différence de prononciatioin entre crash et crush car j'entends un a français. Je sais que phonétiquement crash c'est ae et crush c'est ^, je crois qu'il y a un truc de la langue encore une fois dans tout ça non ????


    Réponse: Prononciation de 'th' de willy, postée le 30-11-2007 à 12:38:25 (S | E)
    Hello !

    C'est plus ou moins comparable au zézaiement, causé par le positionnement du bout de la langue en-dessous des dents supérieures au lieu de le placer en-dessous, contre les dents inférieures. Prononce "z" des deux façons et tu comprendras.

    "Crash" : le "a" se prononce comme dans "man".
    "Crush" : le "u" se prononce comme dans "but", pas comme un "e" français mais plutôt comme le "a" de "papa".




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux