Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    past simple et present perfect

    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    past simple et present perfect
    Message de bobleponge74 posté le 08-12-2007 à 19:34:52 (S | E | F)
    Bonsoir à tous,

    J'ai un problème concernant la différenciation de ces deux formes. J'ai lu mon cours et la fiche ici donc en gros past simple lorsqu'on se réfère à une date déterminée et rpesent perfect pour parler de choses qui sont advenues dans le passé sans date précise ou qui ont débuté dans le passé et se poursuivent.

    Exemples de mon livre:
    I went to France last summer.
    Have you ever been to France?
    It's obvious that you haven't read this book.
    I swam in my swimming pool.

    1) ok.
    2) Pourquoi pas Did you ever go to France? évènement survenu dans le passé sans date précise.
    3) ok.
    4) idem. pourquoi pas I have swum in my swimming pool.



    Réponse: past simple et present perfect de violet91, postée le 08-12-2007 à 23:59:34 (S | E)
    D'abord ,bonjour,

    1)
    le passé simple est en général daté (ou sous-entendu) :were you a good child?
    2) Have you ever been to England ? (been= stayed)Gone ne serait que le déplacement.Formule consacrée. C'est un bilan ,pas daté. Vous pouvez en parler si c'est le cas. Il reste des traces ,des photos ,souvenirs ,impressions..Si "did" :il ne reste rien.;vous êtes amnésique ! Ou alors ,il faut le dater,dns le passé "last summer" for instance.

    3° Si vous êtes trempée et en maillot ,chez vous ou à la piscine.vous pouvez envisager "have you been swimming "?" Il y a un résultat d'un bon moment passé dans l'eau.
    "Did you swim," est plus vraisemblable : ce n'est pas un "événement" et vous êtes sèche.

    le simple past exprime le fini,révolu à jamais .le present perfect comme son nom l'indique exprime un passé non daté avec une trace dans le présent dont il y a un résultat constatable dans l'instant.

    EX/ Shakespeare has written 37 plays (livres,théâtre,films..). Pas de date.
    oh ! You have broken your leg ! (plâtre constatable).
    Ca va? good luck.



    Réponse: past simple et present perfect de TravisKidd, postée le 09-12-2007 à 00:31:25 (S | E)
    No, Shakespeare wrote those plays. He wrote them between his birth and his death. Since he is dead now, he can't possibly write any more plays, so you should use the simple past.



    Réponse: past simple et present perfect de bobleponge74, postée le 09-12-2007 à 19:04:56 (S | E)
    Merci violet pour ta réponse.

    de 1: je suis un homme
    de 2: si je t'ai bien comprise, donc

    I have gone to university for four years before having my degree (= j'ai été 4 ans à l'université dans le passé et je peux te montrer maintenant mon diplôme si tu veux.)

    mais

    I went to university but I didn't pass my exams. (j'ai échoué et j'ai tourné la page la dessus).



    Réponse: past simple et present perfect de violet91, postée le 09-12-2007 à 22:52:06 (S | E)

    Il faut bien réviser avant de parler . Shakespeare HAS written 37 plays . Il faudrait dater pour avoir le retour en arrière et le simple past.

    comme Man has been created. Teacher speaking. Believe me !



    Réponse: past simple et present perfect de violet91, postée le 09-12-2007 à 22:58:07 (S | E)
    Sorry bobleponge

    I hardly go and visit who people are. I am sorry ..and even more to read you failed at University. Good luck,anyway,sir !





    Réponse: past simple et present perfect de , postée le 09-12-2007 à 23:32:42 (S | E)
    Bonjour.

    Have you ever been to England ? ──► Êtes-vous déjà allé en Angleterre ?
    Dans cette phrase "have been" sert de present perfect au verbe "to go"

    De même on dira :
    - Where have you been ? ──► Où êtes-vous allé ?
    - I have been to the cinema. ──► Je suis allé au cinéma.
    mais
    - Did you enjoy it ? ──► Est-ce que cela vous a plu ?




    Réponse: past simple et present perfect de TravisKidd, postée le 09-12-2007 à 23:33:24 (S | E)
    I would never say "Man has been created" because it is obvious that man has been created since we are here!

    As for "Shakespeare has written 37 plays", what is the link to the present?

    Have you ever been "in" England? ==> Avez-vous déjà été entouré par les frontières d'Angleterre? (Donc maladroit.)
    Have you ever been "to" England? ==> Avez-vous déjà voyagé (aller-retour) en Angleterre (et donc l'avez-vous vue)?
    Have you ever "gone" to England? ==> Etes-vous déjà allé en (= parti pour et voyagé vers l') Angleterre?

    - "Where have you been?" -- Present perfect justified only because the event (being at the cinema) has just concluded (e.g. the person has just arrived back at home and has just come in the door).
    - "I have been to the cinema." INCORRECT --> "I went to" or "I was at" the cinema. (Since a question has already been asked about the event, the event has no longer "just" concluded; rather, it is now truly in the past.)
    - "Did you enjoy it?" - correct



    Réponse: past simple et present perfect de violet91, postée le 10-12-2007 à 14:14:15 (S | E)
    Hello again,sir !

    En toute liberté et tolérance,freedom and tolerance ,

    YOU may never say "Man has been created", but if you believe in God and Creation, you'll hear it (and ,you,yourself explain we exist thanks to the fact "man has been created" .But it is not my "business".

    If you think Darwin was right : Man has ever so evolved ( developed) since apes !

    I can see your problem with choosing tenses is still one .

    "Ah ! There is the rub !" (A line from " Hamlet" by Shakespeare who still has written thirty-seven plays .)

    L'Anglais (English) est une langue subtile et le site un endroit de courtoisie absolue.











    Réponse: past simple et present perfect de TravisKidd, postée le 10-12-2007 à 18:31:54 (S | E)
    My objection to the statement "Man has been created" has nothing to do with religion. It is obvious that man has been created (either by God, or evolution, or some other means), otherwise we would not be here today! Thus, being so obvious, it goes without saying (which is why I would never say it)! However, someone who is religious may very well use the simple past and say "Man did not evolve; he was created by God!"

    My dear Violet, if you still insist on saying "Shakespeare has written 37 plays", I should like to know your estimation of the probability that he will write another one! (Mine is zero, hence I say that he wrote 37 plays.)

    Une date précise n'est pas nécessaire pour utiliser le simple past. Il suffit que l'action n'ait plus de lien avec le présent. Shakespeare étant mort, un tel lien ne peut exister.



    Réponse: past simple et present perfect de webmaster, postée le 10-12-2007 à 20:34:27 (S | E)
    Bonjour!
    Je me permets juste de faire une petite parenthèse pour préciser que le present perfect est nettement moins utilisé aux USA (au profit du prétérit), et ceci depuis de nombreuses années. Cela peut expliquer pourquoi TravisKidd (américain-et quelle chance nous avons de l'avoir! )a raison lorsqu'il est choqué par la forme "Shakespeare has written", et cela explique également pourquoi certaines personnes (comme moi et d'autres) pensent que cette forme est correcte (on fait ici le bilan de son oeuvre) en anglais britannique.
    Lien Internet
    =

    C'est ici une très belle illustration de la différence entre et



    Réponse: past simple et present perfect de violet91, postée le 10-12-2007 à 20:35:10 (S | E)
    Traviskidd

    "As you like it "!!!!!

    To webmaster

    Thank you for explaining clearly whatI thought from the very beginning.. .I don't want to be rude at all ,but Oscar Wilde said " We've got everything in common with America....except ,of course ,the language "!

    Je ne suis pas à l'aise avec ces aises, sans être du tout anti-américain..











    Réponse: past simple et present perfect de TravisKidd, postée le 11-12-2007 à 00:15:34 (S | E)
    Merci pour les compliments, webmaster.

    Mais qu'en pensez-vous alors de l'anglais polonais? Je vous dirige en particulier vers Question 12 du lien suivant: Lien Internet

    D'ailleurs, je suis curieux d'avoir l'avis de williamengland ou un des autres anglais du site. Dites-vous vraiment "Shakespeare has written" ?

    Je ne dis pas que "Shakespeare has written" est de la mauvaise grammaire, mais juste que cela ne se dit plus (ou du moins ne devrait plus se dire) considérant que Shakespeare est mort. Sa mort est la "rupture" entre ses écritures et le présent, d'où le simple past. Ce qu'il a fait est bel et bien daté -- avant sa mort.



    Réponse: past simple et present perfect de williamengland, postée le 11-12-2007 à 06:50:28 (S | E)
    Fascinating and entertaining thread.

    Much as I hate to agree with Traviskid, regarding Shakespeare's plays I would say ; Shakespeare wrote 37 plays.
    Nota. Le plus-que-parfait est possible ; Shakespeare had written 37 plays by the age of 51.
    Aussi possible ; Shakespeare has written "Conscience doth make cowards of us all." Mais dans ce cas le présent serait plus habituel ; Shakespeare writes ...
    Dans le même style on peut dire ; Shakespeare has written 37 plays for our instruction and delight. Il a écrit les pièces et elles existent encore pour nous. Ces formes sont possibles, mais wrote est beaucoup plus commun.
    Regardant une simple déclaration concernant le nombre de pièces ecrites ;-
    Shakespeare wrote 37 plays.



    Réponse: past simple et present perfect de TravisKidd, postée le 11-12-2007 à 07:14:16 (S | E)
    'Nuff said

    Since williamengland was nice (or bound ) enough to agree with me, I suppose I can return the favor and allow that one could possibly say "Shakespeare has written 37 plays" if the emphasis is not on Shakespeare's past action but on the fact that the plays exist today because of his past action. I suppose that in this case when he wrote them (before his death long ago) matters less than the fact that he wrote (or "has written") them and that because of this we can be entertained and enlightened today.

    Still, I myself would never use this construction. For me, whatever Shakespeare did (and could possibly ever do), he did roughly 400 years ago; therefore it is totally in the past.

    Shakespeare wrote 37 plays -- then he died.



    Réponse: past simple et present perfect de violet91, postée le 11-12-2007 à 12:12:51 (S | E)

    "for our instruction and delight"..

    "All is well that ends well !" on both ends...





    Réponse: past simple et present perfect de williamengland, postée le 12-12-2007 à 03:04:38 (S | E)
    L'histoire du monde en deux temps.

    Retournons à l'origine (de la discussion, pas des espèces).

    Pourquoi pas 2) et 4) ? Parce que ca change le sens.
    “Have you ever been to France?” - As-tu jamais (dans ta vie) visité la France?
    “Did you ever go to France?” - As-tu visité la France comme prévu/finalement?
    “I swam in my swimming pool.” – J'ai nagé dans ma piscine. Je suis riche, je m'en vante, et le jour de la révolution on va me pendre à un lampadaire.
    “I have swum in my swimming pool.” - Je ne peux imaginer aucune situation où on utiliserait cette phrase.

    Shakespeare died on his fifty second birthday. Vu que cela s'est passé il y a presque quatre siècles, personne ne va entrer dans la pièce tout essoufflé pour annoncer la nouvelle : “Shakespeare has died.”

    Ca m'est égal que tu aies échoué à tes examens. Moi, on m'a viré de l'école à 17 ans, je n'ai jamais pu saquer (ou "sacquer" ; nous dirions plutôt "supporter") les professeurs.

    I came to England, and I currently live in England.

    The earth was created four thousand five hundred and sixty six million years ago (more or less by accident). Homo erectus was wandering about just two million years ago. More recently the existence of creationists has challenged Darwinism. It being difficult to see idiocy as a viable survival trait.

    In 1620 England suffered from slightly boring people called Puritans. They sailed off toward the sunset and every year we have Thanksgiving to celebrate their departure. Ever since both sides of the Atlantic have been divided by a common language, with the descendants of those Pilgrims mispronouncing tomato and forgetting how to spell words like favour.

    Isn't language fun!


    -------------------
    Modifié par willy le 12-12-2007 17:18 Eux non plus, apparemment !




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux