Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    preposition ... or not preposition ? (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    preposition ... or not preposition ?
    Message de machaon posté le 13-12-2007 à 20:02:44 (S | E | F | I)

    Bonjour,

    Dans la phrase

    "There is no longer reason to wait, i can't stay here anymore..."

    Doit-on rajouter la préposition " for" comme suit :

    "There is no longer reason to wait for, i can't stay here anymore..."

    Comment savoir lorsque les prépositions sont nécessaires ?

    Merci ;)


    Réponse: preposition ... or not preposition ? de mamzeljuju, postée le 13-12-2007 à 21:42:53 (S | E)
    Salut ! Moi c'est Juliette. =) Bon, alors, pour répondre à ta question, je pense que dans cette phrase bien précise, je ne mettrais pas la préposition... La phrase ne sonne pas bien avec for, ça fait trop lourd... Ensuite, je ne serais pas capable de te donner une quelconque règle de grammaire à ce sujet mais je pense que tu devrais pouvoir trouver la réponse dans les nombreux cours qui sont en ligne. =) Voilà, j'espère que mon avis t'a aidé ! A bientôt !!


    Réponse: preposition ... or not preposition ? de toufa57, postée le 13-12-2007 à 22:34:44 (S | E)
    Bonsoir,
    Personnellement ,je mettrais "for", car c'est to wait for someone/something.



    Réponse: preposition ... or not preposition ? de TravisKidd, postée le 14-12-2007 à 06:00:28 (S | E)
    Si vous voulez mettre la préposition "for" il va falloir mettre aussi son complément d'objet. ("For" n'agit pas comme une particule du verbe ici.)


    Réponse: preposition ... or not preposition ? de williamengland, postée le 14-12-2007 à 09:31:58 (S | E)
    Not "for"
    MAIS tu peux ajouter "any".
    "There is no any longer reason to wait, I can't stay here any longer..."
    W.



    Réponse: preposition ... or not preposition ? de willy, postée le 14-12-2007 à 09:41:58 (S | E)
    Hello !

    Je dirais : there is no longer any reason (for me) to wait ; I can't/won't stay here any longer.

    On mettra la préposition "for" s'il y a un complément à indiquer :

    There is no longer any reason (for me) to wait for him/for him to come.

    A green bus ? That's the bus I've been waiting for.


    Réponse: preposition ... or not preposition ? de machaon, postée le 14-12-2007 à 21:38:00 (S | E)
    D'accord, merci à tous de vos réponses .
    Il faut que la préposition fasse référence à un quelconque complément, sinon elle est inutile ;)


    Réponse: preposition ... or not preposition ? de TravisKidd, postée le 15-12-2007 à 18:38:19 (S | E)
    Oui, c'est correct.

    Mais notez bien qu'une préposition peut agir comme une particule du verbe, auquel cas elle n'exige pas un complément.

    Un très simple exemple: Please, come in!

    Et quelquefois (en effet souvent) il y a deux prépositions, l'une agissant comme une particule et l'autre non.

    Exemple:
    - Will you go out with me?
    - No, sorry, I don't feel like going out auquel on peut rajouter with you mais jamais seulement with.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux