Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    verbes irréguliers (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    verbes irréguliers
    Message de faffa5 posté le 17-05-2008 à 14:54:17 (S | E | F)

    Bonjour,

    J'ai un trou énorme qui concerne les verbes irréguliers anglais : sur quelles bases et sur quelles théories change-t-on les verbes du présent ? Au passé simple, au passé composé, au plus-que- parfait, on ne reconnait presque plus le verbe d'origine (l'infinitif). je suis habituée à une conjugaison fondée et théorique presque parfaite (je parle de la conjugaison arabe).
    ma question est : y a-t-il une théorie à suivre pour la conjugaison en anglais!??

    Merci.


    Réponse: verbes irréguliers de bridg, postée le 17-05-2008 à 14:59:30 (S | E)
    Bonjour.
    N'allez pas vous compliquer la vie, les verbes irréguliers il faut les apprendre par coeur. Vous les avez ici en audio.
    Lien Internet

    Pour ce qui est de leur mise en application dans la conjugaison, c'est la même chose que pour les autres verbes, il faut connaître quand utiliser tel ou tel temps:
    Lien Internet

    Bon apprentissage.


    Réponse: verbes irréguliers de stephenh, postée le 17-05-2008 à 17:22:50 (S | E)
    Bonjour,

    Normalement ces listes de verbes irréguliers se présentent par ordre alphabétique.

    Alors faites votre propre liste, mettez les verbes en groupe

    Par exemple on pourrait mettre en group tous les verbes qui sont la même en infinitif, prétérit et participe passé donc "to put = mettre" et "to shut= fermer" seraient dans ce group.

    Puis apprendre chaque groupe comme un ensemble

    Bon courage





    Réponse: verbes irréguliers de lucile83, postée le 17-05-2008 à 17:34:07 (S | E)
    Bonjour,
    Excellent outil ici:
    Lien Internet

    See you


    Réponse: verbes irréguliers de laure95, postée le 17-05-2008 à 18:03:20 (S | E)
    à tout le monde. Je suis nouvelle sur le forum.Je suis d'accord avec Stephenh. Les verbes irréguliers sont plus facile à apprendre si tu les classes en fonction de ceux qui ont la même forme à l'infinitif, au prétérit et au participe passé (EX: to cut - cut - cut), ceux qui on 2 formes identiques (Ex: TO BEAT- BEAT - BEATEN, et celles qui ont 3 formes différentes (ceux sont les plus durs à apprendre). J'espère que ce conseil t'aidera. Bon courage.


    Réponse: verbes irréguliers de faffa5, postée le 18-05-2008 à 12:11:31 (S | E)
    merci gracieusement à stephenh et Laure95 leur idée me semble logique et abordable.
    merci encore stephenh et Laure95.


    Réponse: verbes irréguliers de miamidowntown, postée le 18-05-2008 à 14:23:50 (S | E)
    Bonjour a tous ,
    Je viens d'arriver sur ce site, que je trouve judicieux et convivial!
    Merci a Faffa5 d'avoir posé cette question et mille merci a tous pour
    vos reponses que je vais éffectivement appliquer !!!
    Bay et au plaisir.



    Réponse: verbes irréguliers de scumbird, postée le 18-05-2008 à 14:51:31 (S | E)
    hi !
    les verbes irréguliers, c'est à apprendre par coeur, il y a pas d'autres choix ...
    faut les revoir au minimum une fois par semaine pour pas en forget (forgot-forgotten) !

    moi, je les appris brute, dans l'ordre alphabétique mais on peut les classer dans des groupes :
    - tous les i - a - u (ex : swim-swam-swum-nager ; ring-rang-rung-sonner)
    - tous ceux comme read-read-read-lire, que tous le monde adooo0ooore ...
    - tous ceux comme have-had-had, dont les deux derniers sont identiques

    etc ...

    mais les groupes sont assez longs à former, et on mets plus de temps à les former qu'à les apprendre tous !!!
    perso, je les appris en cours 5 par 5 ... au maximum 8 s'il y a des simples comme cut-cut-cut-couper qui vous donne un air intelligent quand on les répète ...
    moi, je dois apprendre aussi ceux d'allemand en même temps, c'est sympa...

    bon courage
    scumbird




    Réponse: verbes irréguliers de titithequeen, postée le 18-05-2008 à 15:32:01 (S | E)
    hello !!! je trouve les propositions de scumbird très interressantes !!! j'essaierai quand j'aurai des verbes irréguliers à apprendre.
    ce site est vraiment génial vous ne trouvez pas ?!?




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux