Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    When I'm... (1)

    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    When I'm...
    Message de lili881 posté le 20-05-2008 à 21:42:55 (S | E | F)

    Bonjour,

    J'ai entendu dire que quand on veut parler du futur, pour dire par exemple :
    "Quand j'aurai 20 ans", on doit dire :" When I'm 20 years old".

    Est-ce que l'on doit utiliser cette règle dans d'autres cas ?

    par exemple : quand j'acheterai du pain..

    Merci d'avance


    Réponse: When I'm... de hoger, postée le 20-05-2008 à 21:52:08 (S | E)
    Oui, généralement dans les subordonnées ( when, if, … )


    Réponse: When I'm... de lucile83, postée le 20-05-2008 à 21:52:54 (S | E)
    Bonjour,
    Voici des liens utiles:
    Lien Internet


    Dans des subordonnées de temps on ne peut pas employer le futur.
    Quand j'aurai 20 ans je ferai ceci ou cela...When I am 20...
    Quand j'achèterai du pain..When I buy some bread...

    Lisez bien les cours et repérez les subordonnées de temps.
    See you


    Réponse: When I'm... de lili881, postée le 21-05-2008 à 22:15:06 (S | E)
    ok. En gros a chaque fois q'une phrase commence par "When..." et qu'elle est en rapport avec le futur je dois utiliser le present

    c'est bien cela ?


    Réponse: When I'm... de violet91, postée le 21-05-2008 à 22:32:33 (S | E)
    C'est cela,pas en gros.Comme le disent lucile et la leçon très claire.

    En fait ,derrière le when (ou autre subordonnant temporel) il va se passer une première chose qui sera donc antérieure à celle de la proposition principale.

    - Il faut avoir d'abord 20 ans ("et on ne les a pas toujours!")pour faire ensuite...When I am 20, I will go and live in London.

    - Il faut avoir fini son travail et être dans la rue d'abord (when I finish my work and walk back home, I will buy a French baguette.(et seulement à ce moment vous aurez le temps de le faire.)

    Quand je suis vieille (une fois que vous le serez)when I am old..j'habiterai au bord de la mer: I will live at the seaside. Il faudra d'abord atteindre l'âge.


    Attention au futur antérieur qui amène un present perfect.

    Quand j'ai fini le 3ème tome= when I have finished the third volume..j'aurai lu toute l'oeuvre.= I will have read the whole work.
    les deux actions sont décalées dans le temps.

    Good luck.



    Réponse: When I'm... de lili881, postée le 22-05-2008 à 21:49:14 (S | E)
    ok je comprends mieux maintenant .

    thanks so much




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux