Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Comment traduire ce mot en français? (1)



    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Comment traduire ce mot en français?


    Message de cabby posté le 17-09-2008 à 18:45:06 (S | E | F)

    Bonjour à toutes et à tous

    J'ai rencontré un mot dernièrement qui semble de construction récente (dans le dernier Batman ils l'utilisent). La phrase de référence rencontrée dans un livre de James Lee Burke est: "Gangbangers had converged on the Garden District..."

    C'est le mot "gangbangers".Je traduirais ça par "escroc" ou encore "les membres du gang". Est-ce que ça n'a pas plutôt le même sens que the Mob ou encore the gangland? Ca désignerait plutôt des membres d'une organisation du crime plutot que des simples délinquants donc ça aurait un sens très fort négativement. Je me trompe?

    Est-ce que d'après vous c'est la bonne traduction car je ne rencontre pas ce mot dans aucun de mes dictionnaires ni même le très sérieux Collins Cobuild.


    Merci d'avance



    Réponse: Comment traduire ce mot en français? de aud18, postée le 17-09-2008 à 19:07:00 (S | E)
    Bonsoir,
    Dans le dictionnaire "Cambridge", il est mis :
    "gangbanger : a member of a violent group of young men, especially ones who use guns and commit crimes"

    Je dirai plutôt 'membres du gang' ou 'gangster' même , un 'escroc' ne rentre pas dans la définition.


    Réponse: Comment traduire ce mot en français? de intrepid34, postée le 17-09-2008 à 19:51:52 (S | E)
    Cette question m'a fait rire comme les publicités à la télé quand on voit la famille repétéé en chantant les gros mots. Effectivement, c'est un gros mot - je t'enverrai un message privé!


    Réponse: Comment traduire ce mot en français? de nomad_soul, postée le 17-09-2008 à 20:22:17 (S | E)
    Bonsoir,

    selon le dictionnaire babylon: gangbanger = bande criminelle.


    Réponse: Comment traduire ce mot en français? de cabby, postée le 17-09-2008 à 22:14:28 (S | E)
    Merci pour vos réponses. Je pense que la traduction la plus appropriée serait l'expression juridique : une bande criminelle organisée même si ça ne s'emploie guère.


    Réponse: Comment traduire ce mot en français? de canadiankaty, postée le 18-09-2008 à 05:32:09 (S | E)
    Le mot "gangbang" veut dire qu'une équipe d'hommes ont tous violé une femme ensemble. Désolé que le mot est si négatif, je n'ai pas créé le concepte!

    "Gangbangers" pourrait être le nom d'un gang d'hommes qui font ça. Mais pas necessairement.

    Ca pourrait egalement dire qu'il y a une equipe de personnes qui cherche des gangs pour les finir. Mais dans ce cas, on les appelerait "gangbusters" et pas "gangbangers".






    Réponse: Comment traduire ce mot en français? de aud18, postée le 18-09-2008 à 09:36:28 (S | E)
    Wahou ! Ça c'est de l'information canadiankaty Moi qui ne connaissait pas ce mot avant ce post...
    Apparemment ce serait de l'argot américain, mais on peut le rencontrer dans des sites anglophones. On peut d'ailleurs l'écrire détaché, "gang-banger" :
    "For too long LAPD officers have perceived all African American and Latino youths as gang-bangers"

    Bonne journée




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux