Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Get, je te déteste -) (1)



    << Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Get, je te déteste -)


    Message de johnbfr posté le 06-10-2008 à 10:25:45 (S | E | F)

    Bonjour tout le monde,
    Voila j’ai un petit problème avec « get »

    Si j’ai bien compris, get s’utilise un peu à toutes les sauces.

    Get + préposition = mouvement
    Exemple : to get in (rentrer)

    Get + nom = obtenir / recevoir
    To get a new car (acheter une nouvelle voiture)

    Get + adjectif = devenir
    To get old (vieillir)

    Get + participe passé = verbe pronominal
    To get lost (se perdre)

    Jusqu’ici, si j’ai pas dis de bêtises, j’ai pigé
    Maintenant j’ai deux petites questions auxquelles j’espère vous pourrez répondre :

    Question 1 : Souvent je lis get + verb ing … Si je me souviens bien, j’ai déjà vu un get moving ! Comment cela se traduit-il ?

    Question 2 : Qu’elle est la différence entre :
    I get lost et I lost myself. Apparemment I lost myself signifierai je me suis perdu (dans mes pensées) … is it true ? Ensuite puis je utiliser le get avec n’importe quel autre verbe ?
    Par exemple, si j’ai envie de dire d’une personne qu’elle s’aime, que dois-je utiliser ?
    This man get loved ?
    This man love himself ?

    De plus j’ai l’impression que get devient passif dans certains cas :
    I hate myself (je me déteste)
    I get hated (je suis détesté)

    Voila, qu’en pensez vous ?


    -------------------
    Modifié par johnbfr le 06-10-2008 10:26


    Réponse: Get, je te déteste -) de bridg, postée le 06-10-2008 à 10:52:15 (S | E)
    Bonjour.
    Voici le cours sur l'utilisation de "to get"
    Lien Internet

    A+


    Réponse: Get, je te déteste -) de johnbfr, postée le 06-10-2008 à 11:42:32 (S | E)
    merci bien

    EDIT: heu ton cours a répondu a certaines de mes questions mes pas toutes :p

    -------------------
    Modifié par johnbfr le 06-10-2008 11:47


    Réponse: Get, je te déteste -) de TravisKidd, postée le 06-10-2008 à 22:12:45 (S | E)
    Get + noun = recevoir, obtenir, attrapper, avoir (sens actif)
    Get + adjective = devenir, (se) rendre
    Get + preposition = (se) mettre
    Get + past participle = (se) faire faire
    Get + infinitive = avoir l'occasion (ou la chance) de faire
    (rare) Get + gerund = commencer de faire, entamer


    Réponse: Get, je te déteste -) de golden-tulip, postée le 07-10-2008 à 02:16:04 (S | E)
    Bonjour,

    J'ai trouvé un sujet sur le forum que j'ai moi-même copié depuis un moment, sur les emplois de "get" où Traviskidd avait aussi donné des exemples.
    Je te donne le lien, en plus de ce qui a été dit plus haut, peut-être arriveras-tu à trouver la réponse que tu cherches.

    Lien Internet









    Réponse: Get, je te déteste -) de TravisKidd, postée le 07-10-2008 à 09:54:35 (S | E)
    I always get nostalgic when I see my old posts; I can hardly believe I've been on anglaisfacile for more than 4 years!


    Réponse: Get, je te déteste -) de johnbfr, postée le 08-10-2008 à 11:17:10 (S | E)
    Merci je vais lire ça

    en fait ma question qui reste sans réponses c'est la n°2 (par exemple, la différence entre un: "got lost" et un "lost myself" ou tout autre verbe pouvant avoir les deux structures )

    Enfin je vais lire ce message et merci pour vos réponses


    EDIT: Yeahhhh super sympa ta façon d''expliquer les get, TravisKidd

    -------------------
    Modifié par johnbfr le 08-10-2008 11:20




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux